Jacques D a écrit:
Bonjour DH,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ton superbe reportage.
Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, j'envisage un voyage Maroc-Mauritanie-Sénégal, avec notre Duster 4x4, avec un départ en fin d'année 2021.
Je viens de commander une tente sur le toit.
Mes questions portent sur l'équipement de la voiture.
Les pneus : Ils ont une usure "raisonnable". Ai-je intérêt à partir avec des pneus neufs. Une seule roue de secours suffit-elle ? Emportes-tu un kit de réparation rapide ?
L'essence : Est-il utile d'emporter une réserve de secours ?
Faut-il emporter des plaques de désensablage ?
L'assurance. Ma carte verte me semble limitée à l'Europe. Prends-tu une assurance spécifique ?
Je te remercie à l'avance, ainsi que tout autre membre du club ayant un avis autorisé.
Cordialement.
Jacques
De ma petite expérience :
Part avec des pneux neuf, tu a pas idée comme ils vont souffrir, oublie pas tu auras 1.5T sur 4 petites surfaces au sol souvent dégradé. Je te conseille ceux là, ils sont renforçés au niveau des flancs et de la structure (certes un poil bruyant, mais bon ...).
TOYO OPEN COUNTRY A/T+
Une seule roue suffit, tu trouvera toujours quelqu'un pour réparer un pneu sans problème (sauf si déchiqueté).
Part le plus light possible (les plaques si tu en veux, tu en trouvera tout le long du parcours dans les garages, abandonnées par d'autres voyageurs). Je te conseille plutot une pelle(style armée) (de toutes façons elle servira à creuser le trou pour y enterrer vos hum hum

Pour le carburant, oui un jerrican neuf de préférence (à tester avant le départ ) et à mettre à l'extérieur si tu peux. Dans tous les cas ça te rassurera quand à l'autonomie.