Bonjour Photoson 01 . Tu écris "De plus, avec un TCE 125 à la triste réputation, de plus creux et gourmand, en injection directe avec FAP, c'est vraiment aller chercher des emmerdements sur un moteur mal né." Surtout pas de E85 , comme breuvage : je suis parfaitement d'accord . Je vois que tu ne connais absolument pas ce moteur que tu dis mal né ; en as-tu seulement roulé un avec un moteur rodé ? Ce que je doute . Ou peut-être un 4x2 , dont le comportement n'a rien à voir avec la version 4x4 . Disons qu'il a eu des soucis techniques , avec un pourcentage trés faible de casses , par rapport à la quantité produite . Pour rappel , les Tce 130/ 150 ne sont pas épargnés par des casses moteurs : bizarre , personne en parle , bien sûr , étude réalisée en partenariat avec Mercédès . Comme tu le vois dans ma signature , depuis avril 2016 , je roule avec un Tce125 4x4 , version moteur dont le couple de 209 Nm est situé à 2000 tr/mn . A partir de 2017 le même couple à 2300 tr/mn . Ce moteur n'est absolument pas creux , la boite du 4x4 , le secondant à merveille . Il monte avec aisance dans les tours , pour que le Duster tutoie les 180 km/h ( autoroute allemande) . Bien sur , il n'est pas prévu pour rouler en permanence à cette vitesse , ce qui prouve , une belle réserve de puissance . L'injection directe et le turbo faisant un super couple . Pour doubler , les versions diesel , restent derrière . Bien évidemment , à part les bruits aérodynamiques , ce moteur est trés silencieux . La consommation au dessus de 15 °C extérieur = 6,8 l / 100 km . En dessous de 15°C , c'est 7,3 l/100 km . Consommations établies à une vitesse réelle de 90 km/h . Il est évidant qu'en ville , les 8 litres sont de rigueur . Mon moteur ne tourne qu'au SP98 , qui me coûte moins cher que le gazole en France , étant frontalier du Luxembourg . Aucun Tce 125 n'a de FAP . Je surveille la consommation d'huile , qui est de 1 litre pour 10.000 km : en dessous de la norme pour les moteurs thermiques . Mon anciens métier , mécanicien aéronautique expert : avions moteurs pistons et hélicoptères . Cela , fait que je suis vigilant sur la mécanique etc... Ici dans la région , beaucoup de Tce125 de plus 150.000 km . Il ne faut pas généralisé sur un véhicule dont tu ne connais pas la motorisation , en reproduisant des commentaires de certains torchons de journalistes en mal de notoriété . C'est mon coup de gueule . Chacun son métier monsieur Photoson 01 . Retraité , aprés plus de quatre décennies de cambouis . Je lis tes proses ; un grand nombre ne sont que du copier / coller d'articles techniques de valeur . Cela , je sais le faire aussi . Je tiens à préciser que je n'ai pas découvert le off road avec le Duster , véhicule qui m'a permis de réduire la voilure (en cause la retraite) , puisque plus de quatre décennies de pratique de gros 4x4 , dont 17 ans 1/2 en Afrique . Claude
_________________ DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc... viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank
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