Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: antenne aile de requin
MessagePosté: 15 Jan 2021 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2019 18:58
Messages: 125
Merci pour ces précisions.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: antenne aile de requin
MessagePosté: 16 Jan 2021 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
Duster Wolf a écrit:
Totov a écrit:
Duster Wolf a écrit:

Je paye le champagne à celui qui arrive à trouver un constructeur qui a monté l'antenne FM (sans brin) dans une antenne requin.


je te l'ai dit dans un autre poste...

Lorsque Renault monte des antennes Requin en usine elles ont la FM2.
La FM1 est dans le pare brise.

tu peux regarder les fiches de réparation d'une Mégane actuelle, tu verras que la FM va bien vers l'antenne de toit (requin sur certains modeles) et le pare brise arrière.

Cette antenne fait FM-DAB et GPS.


Je me suis mal exprimé, j'aurais dû préciser antenne requin seule
-sans brin
-sans antenne dans la lunette ou ailleurs.

A ma connaissance, aucun constructeur ne monte d'antenne requin de série sans qu'il y ait une antenne FM2 sérigraphiée ou montée sur la lunette (ou ailleurs).

Bref, le Duster n'étant pas équipé d'une antenne FM2 (connecteur jaune) de lunette arrière. Monter une antenne requin FM1 (connecteur blanc) est une mauvaise idée.


désolé, Tu fais erreur en disant quelque chose de faux.
Je monte plein d'antennes requin sur Duster a la place des antenne brin d'origine.
les antennes requin Renault ont un connecteur Fakra marron DAB+, blanc FM/AM et bleu GPS et parfois sur certains modèles un 2 eme connecteur bleu pour le E-Call SOS.
Sur le Duster, l'antenne GPS est dans le tableau de bord donc le connecteur bleu ne sert pas. Par contre remplacer l'antenne brin du Duster par une antenne requin, fonctionne très bien.
Qualité et sensibilité de reception radio parfaite avec le connecteur blanc FM/AM et marron DAB+.
Sur Duster, une rallonge pour le DAB+ est nécessaire sur les Duster qui n'ont pas le DAB+ d'origine et qui veulent le rajouter avec l'adjonction d'un module DAB+ dans le Medianav.
Aucune antenne de pare brise ou lunette n'existe sur le Duster de série ni n'est nécessaire pour bien faire fonctionner la radio avec une antenne requin.

Il y a aussi l'antenne requin Eightwood qui a aussi la FM, le DAB+, Le GPS et l'alim 12 volts inclus dans l'antenne requin.

Donc monter une antenne requin sur un Duster fonctionne parfaitement et ne pose aucun probleme de fonctionnement. Le connecteur FAKRA blanc fonctionnant parfaitement en FM/AM.

Pour la bouteille de champagne, je serais interessé de recevoir une bouteille grande cuvée Nicolas Feuillate si tu es d'accord ;) c'est bon et pas trop cher pour toi .

merci ;)

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: antenne aile de requin
MessagePosté: 16 Jan 2021 20:32 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
[/quote]

désolé, Tu fais erreur en disant quelque chose de faux.
Je monte plein d'antennes requin sur Duster a la place des antenne brin d'origine.
les antennes requin Renault ont un connecteur Fakra marron DAB+, blanc FM/AM et bleu GPS et parfois sur certains modèles un 2 eme connecteur bleu pour le E-Call SOS.
Sur le Duster, l'antenne GPS est dans le tableau de bord donc le connecteur bleu ne sert pas. Par contre remplacer l'antenne brin du Duster par une antenne requin, fonctionne très bien.
Qualité et sensibilité de reception radio parfaite avec le connecteur blanc FM/AM et marron DAB+.
Sur Duster, une rallonge pour le DAB+ est nécessaire sur les Duster qui n'ont pas le DAB+ d'origine et qui veulent le rajouter avec l'adjonction d'un module DAB+ dans le Medianav.
Aucune antenne de pare brise ou lunette n'existe sur le Duster de série ni n'est nécessaire pour bien faire fonctionner la radio avec une antenne requin.

Il y a aussi l'antenne requin Eightwood qui a aussi la FM, le DAB+, Le GPS et l'alim 12 volts inclus dans l'antenne requin.

Donc monter une antenne requin sur un Duster fonctionne parfaitement et ne pose aucun probleme de fonctionnement. Le connecteur FAKRA blanc fonctionnant parfaitement en FM/AM.

Pour la bouteille de champagne, je serais interessé de recevoir une bouteille grande cuvée Nicolas Feuillate si tu es d'accord ;) c'est bon et pas trop cher pour toi .

merci ;)[/quote]


1) j'ai montré ci dessus une antenne requin Renault pour expliquer la différence entre FM1 et FM2, c'était un exemple je n'ai pas écrit que c'était pour un Duster hein.

2) Tu montes des antennes requin sur des Duster, les clients sont contents, tant mieux, mais c'est toi qui les monte, tu n'es pas "un constructeur".

j'ai écrit : A ma connaissance, aucun constructeur ne monte d'antenne requin de série sans qu'il y ait une antenne FM2 sérigraphiée ou montée sur la lunette (ou ailleurs)

je n'ai pas dit qu'une antenne FM montée dans un boitier requin (sans brin) ne fonctionnait pas mais que le rendement n'était pas très bon, un préampli ne fait pas tout. Raison pour laquelle et sauf erreur de ma part aucun constructeur ne monte de série ce genre d'antenne (requin sans brin seule pour la FM). Tout le monde n'habite pas en ville relativement près des émetteurs.

On attendra un peu pour le champ ;)

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: antenne aile de requin
MessagePosté: 17 Jan 2021 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
mince... j'ai sorti les flûtes .... :D

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: antenne aile de requin
MessagePosté: 17 Jan 2021 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Photo de l'antenne requin en accessoire que je viens d'acheter pour
monter sur ma nouvelle Sandero III à son arrivée à la demande de
mon futur acheteur

Image

Image

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...