Jérix a écrit:
Bonjour,
Mon expérience personnelle: TCE 130 Prestige gris highland option carte main libre acheté 16900€ à un collaborateur Renault sur le site Top Renault. (- 13 %)
5 mois et 7700 km, et pas de malus écologique à régler.
Moteur hyper agréable, ça pousse fort dès 1800 tours, inutile de pousser les régimes.
Conso identique à mon ancienne Mégane 2 1,6 16s aussi lėgère mais autrement profilée. 7,9 l de moyenne avec essentiellement de petites routes sinueuses et pentues, et j'ai le pied lourd dès que Le moteur est chaud.
Par contre sur l'autoroute, ça a l'air de boire pas mal, pas encore fait de bilan conso.....
Pour la couleur, et bien toutes mes voitures sont grises métal. Les routes empruntées quotidiennement sont tout au long de l'année recouvertes de boue (vignobles) ou de sable/boue (carrières). Un vrai plaisir!
Le gris est à mon avis la moins salissante des couleurs et celle où les pocs et griffures sont le moins visibles.
Sinon, et bien j'adore mon Duster!
Dans l'ordre: moteur, confort, espace, look, prix et possibilités off road.
Bonjour Jerix.
Sur autoroute, l'appétit de mon TCe 150ch reste admirablement contenu. Au mois de Décembre 2019, nous avons fait un aller retour de 620 kms jusqu'a Dunkerque, 90% d'autoroute avec le régulateur a 130km/h, et en s'amusant un peu sur les bretelles d'accélération, et sorties de péage, j'ai réalisé une moyenne de 6.4L/100 sur la totalité des 620 kms. Nous avons marqué une pause café a mi-trajet dans les 2 sens.
Pour le TCe 130ch, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit l'agrément apporté par ces 2 moteurs, et la poussée quand on écrase franchement l'accélérateur, rendent la consommation bien dérisoire.