JACOUILLE 52 a écrit:
soleil66 a écrit:
Je me demande si le 4x4 sera de nouveau disponible sur les dusters Essence?
Actuellement, ce n'est plus dispo dans le configurateur Dacia depuis déjà pas mal de temps.

Quand tu voit le malus pharaonique de 2700roros pour le TCE150CVS et la conso dépassant largement les 10L , tu réfléchis , d'ailleurs Renault-Dacia a mis en standby la production des 4x4 TCE150cvs pour l'instant .C'est justement mon gros dilemme en ce moment.

Mon 4x2 aura 9 ans en septembre prochain.
Donc je regarde un peu et je suis confronté en ce moment au fait que d'un coté, on me pousse vers une motorisation essence.
Seulement comme tu le dis, une conso qui calme un peu, un malus aberrant et en contradiction avec les recommandations, et cerise sur le gâteaux, Dacia ne propose plus de 4x4 en essence.

Donc pour un 4x4 seul choix: le diesel.
MAIS, bien sur ce serait trop facile, dans 3 à 4 ans, il ne sera plus possible de rentrer dans les grandes villes et à mon avis les plus petites vont copier très vite.
Reste la solution de la location d'un diesel, et ainsi, si dans 3 ans je ne peux plus rouler avec, je reprendrais autre chose.
Mais là aussi, pas facile, car un 4x4, qui va dans les ronces, forêts, bourbiers, etc etc et que durant 3 ans tu puisses le rendre sans une griffure, éraflure ou bosse, ça tiendrait du miracle.
Si ça continue ils vont me dégouter d'acheter une voiture.