Ca y est j'ai installé le caisson Pioneer dans le dusty

Le plus chiant aura été de passer le câble qui va au + de la batterie, car pas facile d'accès dans le compartiment moteur l'endroit de liaison avec l'habitacle. Sinon j'ai été surpris de la rapidité à laquelle je l'ai installé et merci le low cost pour ça ! Vu qu'il n'y a pas de garnitures dans tous les sens et bien on se fait bien moins "ch..r" à passer les câbles d'alim et RCA. J'ai juste racheté un cordon RCA avec le remote intégré car le câblage fourni avec le caisson est pas super de ce coté là. Le surplus de câble se glisse facilement sous la banquette arrière et le montage est très propre de ce fait.
Après branchement à la batterie, test de l'engin et wouuuh

Tout neuf et pas rodé ça envoie !! Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais j'ai autant de basses qu'avec mon caisson Focal de 27cm... Le son était pas super propre au départ car pas réglé. Après quelques réglages d'EQ et de filtrage passe bas, miam miam !! Le son est propre et dynamique bien comme il faut !

Vraiment bluffant vu la compacité de l'engin. Et le duster se comporte bien avec de la sono, il n'y a pas trop de trucs qui "trincaillent"... (comparé à mon ancienne voiture - peugeot partner - dans laquelle le ciel de toit vibrait et provoquait des résonances désagreables...) J'ai juste des bruits parasites dans les portes arrières suivant certains morceaux et la fréquence des basses. Mais ça sera résolu quand j'aurais mis mon isolant !
Ketsueki je crois que c'est toi qui voulait mettre ça aussi tu peux y aller les yeux fermés !

Je ferais un petit tuto la semaine prochaine avec des photos et j'essayerais de faire une vidéo si ça permet de se rendre compte du rendu sonore...