Ici il y a même les prix
http://www.autonews.fr/green/actualite/ ... tion-88364" target="_blank
et ici, il y a l'essai du nouveau TCE 100
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 18401.html" target="_blank
sauf erreur, le TCE GPL sera quasiment le même que ce TCE 100 ch.
Il faut donc être vigilant sur les consommations, car habituellement, il faut ajouter environ 30% de consommation sur GPL
Donc là, dans l'exemple de la consommation sur autoroute, si le TCE 100 ch tourne à 9L/100, cela veut dire environ 12L/100 pour le GPL...
Personnellement, je viens d'un sandero 75 GPL et je suis passé sur un DUSTER 2 TCE 130 car j'ai été déçu du GPL:
- la consommation importante en GPL, déjà vrai sur une sandero. j'étais entre 9 et 10 L/100 en GPL en roulant normalement. voir plus en étant chargé
- Corrosion du réservoir avérée sur ce modèle, avec certains qui ont eu le CT refusé. Coût de remplacement : 900 €, j'ai vendu la mienne avant d'avoir un CT refusé
- vraiment pas "agréable" à conduire en terme de comportement (mais ça vient peut être de la sandero), très mollasson
- le coût d'entretien "spécifique" GPL avec nettoyage de "je ne sais plus quoi" en plus de la révision classique, qui coûte entre 300 et 400€ de mémoire...Les économies sur le carburant en prennent un coup !
Bref, à lire l'essai du TCE 100 ch, j'ai peur que ce moteur GPL ne soit mollasson sur autoroute et gourmand en carburant ..