Bonjour à tous,
Cela fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum et je constate que les mêmes têtes dépassent toujours dans l'assemblée
Pour répondre à la question qui date déjà de deux ans, il est peut-être un peu tard en effet, je confirme les propos des "pro - 4x4", avec uniquement en tête La Sécurité,
Le système 4x4 Nissan et absolument génial, certains ont bin décrit ici comment les roues arrières reçoivent le couple nécessaire et suffisant quelque soit la route, sèche, mouillée ou pire .......
A condition de rouler en mode "Auto" bien sûr,
Je rappelle à ceux qui ont suivi mon accident par sortie de route en 2012 suite à des conditions d'aquaplaning,
Malheureusement ce jour là j'avais décidé stupidement de rouler en mode "4x2",
Et j'ai été aux fraises,
Si j'avais eu le mode "4x4 Auto", je n'aurais pas perdu le contrôle du Duster, car le système aurait démerdé tout seul l'équilibre de la voiture,
Je suis donc absolument convaincu du bienfondé du 4x4, même pour 2000 euros de plus,
Depuis cet accident, j'ai eu un Koléos 4x4 avec la même transmission, et bien sûr je n'ai roulé qu'en mode Auto avec grande satisfaction, même si la voiture pèse beaucoup plus lourd que le Duster,
Dans les 7 pages précédentes j'ai lu pas mal de bêtises affirmées de façon péremptoire,
Mais j'ai aussi repéré quelques personnes ayant bien compris comment fonctionne cette transmission 4x4 qui est géniale,
Sur le Duster 4x4, si on roule en mode Auto, on ne sait jamais à quel moment la répartition de la puissance en fonction de l'adhérence commence à se produire, mais il est certain que cela se produit tout le temps, sauf en ligne droite sur route sèche et plane,
Ce mode Auto est un peu comme un petit ange qui surveille vous trajectoires ......
J'espère que celui qui a posé la question en 2018 a réussi à se forger sa propre opinion,