JACOUILLE 52 a écrit:
2 points me chagrine :1- je me demande si lors du passage au contrôle technique cette modif est visible
voir risque de contre -visite
2- En cas d'accident grave , en cas d'expertise, est-ce que la compagnie d'assurance ne risque pas de se désister au dernier moment a la vue de la modif
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Pour le point N° 1, au C.T ils ne vont pas lire les données du calculateur...
vont
simplement mesurer les émissions de CO2 qui doivent être dans les tolérances constructeur
de l'année de production du véhicule. Hors la reprog bien faite, ne touche pas qu'aux données propres au moteur, il y a tout ce qui va avec...
En fait un moteur de Dusty "reprog" est un moteur déja vendu et monté sur un véhicule renault...
Le 90 cv en 1,5L est le même moteur que le tiens... mais avec une "prog" différente...
Sur la chaine de production du moteur K9K, vont pas s'amuser à produire des 90, 110, 130 cv, non.. Ils produisent 1 moteur capable de faire de 75 à 140 cv, et c'est le calculateur qui va définir sa puissance et le couple.. Bon peut être que sur les 110 et 140 au niveau de la pollution il doit y avoir des trucs de différents..
Pour le point N° 2, il est clair qu'après l'accident si le rapport de gendarmerie établi que tu roulais à 200... (
Difficile.. enfin chez BR ils ne touchent pas au régime moteur, il ne tourne pas plus vite, et malgré mes presque 140 bourrins, je plafonne toujours à 175 compteur ....)
Là l'assureur va se poser des questions, mais que restera t-il sur le véhicule.... Il y a des boîtes noires non lisibles malgré leur protection.
Cette "modif" est totalement invisible...pour l'immense majorité des gens, y compris la concession.. Il faudrait que les données du calculateur soient extraites et envoyées au Technocentre pour analyse..
Le Duster est un véhicule de "Père Tranquille", donc en cas de casse moteur ils n'iront pas chercher ces données, par contre t'es "D'Jeuns", t'as la dernière Clio Sport, t'explose le moteur....
Bah, là j'dis pas.. Mais sur ton Dusty au fuel
EDIT :
La seule chose qui m'a chagriné après la reprog c'est la boîte... La TL8 est "théoriquement" conçue pour encaisser 260 Nm, là j'en ais 328 ça fait 26% de plus...
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 6-1-5-dci/Bon je ne suis pas un violent de la boîte
Quand à l'embrayage... Bah j'en connais qui l'ont fumé en 30 000 km sur d'autres voitures....
Heu moi en l'occurrence, avec mon ex 3008, en une seule et unique fois..
avec ma caravane, pente à 15% en sortie de mon hangar, je suis dans la descente en virage, je veux reculer car ma caravane va toucher la haie, Hop marche arrière... le bestiau patine un peu, ça recule hyper doucement après un mètre..................La fumée sort du capot....................
Même manoeuvre avec Dusty..................
J'te dis pas comme elle à reculé, et pas de fumée, que dalle...