Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 08:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 07 Nov 2019 19:59 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3294
Localisation: La Dordogne....
JACOUILLE 52 a écrit:
2 points me chagrine :
1- je me demande si lors du passage au contrôle technique cette modif est visible :?: voir risque de contre -visite :roll: :?:
2- En cas d'accident grave , en cas d'expertise, est-ce que la compagnie d'assurance ne risque pas de se désister au dernier moment a la vue de la modif :?: [/b]
Image


Pour le point N° 1, au C.T ils ne vont pas lire les données du calculateur... :lol: vont
simplement mesurer les émissions de CO2 qui doivent être dans les tolérances constructeur
de l'année de production du véhicule. Hors la reprog bien faite, ne touche pas qu'aux données propres au moteur, il y a tout ce qui va avec...

En fait un moteur de Dusty "reprog" est un moteur déja vendu et monté sur un véhicule renault...
Le 90 cv en 1,5L est le même moteur que le tiens... mais avec une "prog" différente...
Sur la chaine de production du moteur K9K, vont pas s'amuser à produire des 90, 110, 130 cv, non.. Ils produisent 1 moteur capable de faire de 75 à 140 cv, et c'est le calculateur qui va définir sa puissance et le couple.. Bon peut être que sur les 110 et 140 au niveau de la pollution il doit y avoir des trucs de différents..

Pour le point N° 2, il est clair qu'après l'accident si le rapport de gendarmerie établi que tu roulais à 200... (Difficile.. enfin chez BR ils ne touchent pas au régime moteur, il ne tourne pas plus vite, et malgré mes presque 140 bourrins, je plafonne toujours à 175 compteur :? :? ....)
Là l'assureur va se poser des questions, mais que restera t-il sur le véhicule.... Il y a des boîtes noires non lisibles malgré leur protection.
Cette "modif" est totalement invisible...pour l'immense majorité des gens, y compris la concession.. Il faudrait que les données du calculateur soient extraites et envoyées au Technocentre pour analyse..

Le Duster est un véhicule de "Père Tranquille", donc en cas de casse moteur ils n'iront pas chercher ces données, par contre t'es "D'Jeuns", t'as la dernière Clio Sport, t'explose le moteur....

Bah, là j'dis pas.. Mais sur ton Dusty au fuel :lol: :lol: :lol:


EDIT :
La seule chose qui m'a chagriné après la reprog c'est la boîte... La TL8 est "théoriquement" conçue pour encaisser 260 Nm, là j'en ais 328 ça fait 26% de plus...
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 6-1-5-dci/
Bon je ne suis pas un violent de la boîte :lol: :lol:
Quand à l'embrayage... Bah j'en connais qui l'ont fumé en 30 000 km sur d'autres voitures....
:? Heu moi en l'occurrence, avec mon ex 3008, en une seule et unique fois.. :lol: avec ma caravane, pente à 15% en sortie de mon hangar, je suis dans la descente en virage, je veux reculer car ma caravane va toucher la haie, Hop marche arrière... le bestiau patine un peu, ça recule hyper doucement après un mètre..................La fumée sort du capot....................

Même manoeuvre avec Dusty.................. :lol: :lol: J'te dis pas comme elle à reculé, et pas de fumée, que dalle...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 07 Nov 2019 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1185
Localisation: Champagnole-Jura
Bo105 à écrit "Bon peut être que sur les 110 et 140 au niveau de la pollution il doit y avoir des trucs de différents.."

Je pense que c'est de ce coté là, qu'il pourrait avoir peut être un problème. Le gars du contrôle technique quand j'ai ammené ma 206 et mon A4 en fin juin avant les nouvelles mesures du 1er juillet, m'a dit qu'il tapait un des numéro sur la carte grise de la voiture et avec cela il allait directement sur un site pour les chiffres du contrôle de pollution et qu'il y avait certain constructeur qui mettaient des chiffres bas limite des tolérances de pollution ( pour dire qu'ils font des voitures qui polluent pas ou avoir un malus Co2 plus petit ? )et toi tu es emmerdé derrière avec cette limite trop basse. Bon c'est peut être à voir sur les gros 4x4... :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 08 Nov 2019 09:29, édité 4 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 07 Nov 2019 21:43 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Sbcdmb a écrit:

Ici, à 136cv et 320Nm, les valeurs restent dans les normes constructeur (merci Mercedes....)

j'attends vos avis ....


Chez Mercedes c'est 116ch et 260 Nm, d’où sort les 136cv et 320Nm norme constructeur Mercedes ?

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 08 Nov 2019 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
bo105
Bon je ne suis pas un violent de la boîte :lol: :lol:
Quand à l'embrayage... Bah j'en connais qui l'ont fumé en 30 000 km sur d'autres voitures....
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello bo105 Image
C'est là que la question se pose , si le conducteur est un poil "virulent" avec ce gain de couple est-ce que l'embrayage et les cardans tiennent le coup a la longue :roll: :?:
Car le gain de couple (330Nm) n'est peut être pas prévu pour le reste de la mécanique :?:

Maintenant je te rejoint quand tu dit qu'il y a un seul moteur avec certaines tolérances voir bridage ou débridage (reprog) :idea:
Exemple: ce même moteur équipant des modèles de chez Renault proposés sous différentes puissance , voir même chez Benz-benz les Classe A , chez Benz-benz pour avoir un pur moteur Benz-benz il faut démarrer avec du A200 :roll:

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 08 Nov 2019 09:55, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 08 Nov 2019 09:44 

Inscription: 25 Jan 2018 16:19
Messages: 38
Si je comprend bien tu as fais ta reprog chez BR ****, comment as tu fais pour payer 350€ alors que je vois de partout des 400, 450 ou 500€ ? il ont reprogrammé que 3 cylindre sur 4 !? :lol:

_________________
Duster 2 2018 Prestige DCI 110 4x4 Blanc - Pack multi vues - Kit main libre - Roue de secours


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 08 Nov 2019 11:16 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
Fabien_D a écrit:
Si je comprend bien tu as fais ta reprog chez BR ****, comment as tu fais pour payer 350€ alors que je vois de partout des 400, 450 ou 500€ ? il ont reprogrammé que 3 cylindre sur 4 !? :lol:

:lol:

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation et boîte de vitesse Duster II BlueDCI 11
MessagePosté: 08 Nov 2019 19:00 

Inscription: 04 Avr 2014 23:23
Messages: 6
350€ ce n'est pas chez BR*** , c'est moi qui ai payé ce prix à Lexy dans le 54.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...