C'est bien beau toutes ces belles théories, mais j'aimerai bien savoir ce que fait:
-La chine, avec son 1.415 milliard d'habitants
- L'inde, avec son 1.366 milliard d'habitants
- L'Afrique, avec son 1.216 milliard d'habitants

- L'Amérique, avec en 2016 environ 1 milliards d'habitants
- Les pays du monde Arabe, avec ses 400 millions d'habitants
- plus tous les autres petits pays dans le monde.
Alors nous, en France, avec nos 67 millions d'habitants, nous ne sommes pas prêt de changer le climat du monde entier.
De plus, pourquoi s'attaquer aux petites gens ( vu le nombre ), et non aux quelques gros qui polluent énormément:
- bateaux toutes catégories, avions, transports etc etc etc.
Lorsque je dis bateaux par exemple: est-ce bien raisonnable que des gens pour se faire plaisir aient des bateaux qui consomment des quantités inimaginables du petit hors bord avec ses 50/100 l/heure, au gros yach qui va facilement faire du 500 litres/heure.
Et en additionnant tous ces petits bateaux pour juste le plaisir de certains privilégiés, on va pénaliser des millions de gens qui vont bosser pour pouvoir bouffer.
Et les avions, c'est pareil, avec tout ces vols pour qui pour quoi. Prendre des vacances à l'autre bout de la planète!!!!
Et aussi toutes ces administrations, qui en hiver ouvrent les fenêtres, car ils ont trop chaud dans les bureaux.
Et je pourrai en remplir un roman d'exemples débiles.
Alors de voir qu'en France tous les jours on me culpabilise de polluer la planète, et que c'est à cause de moi que tout va mal..........RAZ LE BOL