Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 20:09 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
Par expérience du tout terrain, des véhicules 4x4 et les anciens quatrequatreux je pense ne contrediront pas.

Sur un 4x4 à chaque fonction son train de pneus, il faut donc se dire:
Quand je fais de la route, j'ai le train de pneus adaptés au bitume.
Quand je fais du hors bitume, je mets des pneus pour le hors bitume

Voici donc mon conseil de vieux, il faut deux jeux complets de 5 jantes et de 5 pneus. Un jeu pour le bitume et un jeu pour le hors bitume. Les jantes pour le tout terrain doivent être robustes et en acier, on ne va pas en hors bitume avec des jantes prévues pour la route de tous les jours.

On ne pratique pas 70% de déplacement sur bitume avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça.

Ça a un côté casse pieds car il faut changer les trains de pneus en fonction de chaque sortie, mais on épargne l'état de santé mécanique du 4x4 et c'est quand même plus sécurisant.

Après ce n'est que mon avis et que mon expérience.

Tout le monde est libre de choisir la monte qu'il souhaite , mais attention en cas d'accident sur la route avec des pneus non adaptés au bitume (distance de freinage rallongée, dureté des flans différente, dureté de la gomme, etc..). Tout cela change le comportement du véhicule sous la responsabilité unique du chauffeur et Quand ce n'est pas fait pour, c'est pas fait pour, c'est ce que disent les expertises.

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
marcduster a écrit:
Par expérience du tout terrain, des véhicules 4x4 et les anciens quatrequatreux je pense ne contrediront pas.

Sur un 4x4 à chaque fonction son train de pneus, il faut donc se dire:
Quand je fais de la route, j'ai le train de pneus adaptés au bitume.
Quand je fais du hors bitume, je mets des pneus pour le hors bitume

Voici donc mon conseil de vieux, il faut deux jeux complets de 5 jantes et de 5 pneus. Un jeu pour le bitume et un jeu pour le hors bitume. Les jantes pour le tout terrain doivent être robustes et en acier, on ne va pas en hors bitume avec des jantes prévues pour la route de tous les jours.

On ne pratique pas 70% de déplacement sur bitume avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça.

Ça a un côté casse pieds car il faut changer les trains de pneus en fonction de chaque sortie, mais on épargne l'état de santé mécanique du 4x4 et c'est quand même plus sécurisant.

Après ce n'est que mon avis et que mon expérience.

Tout le monde est libre de choisir la monte qu'il souhaite , mais attention en cas d'accident sur la route avec des pneus non adaptés au bitume (distance de freinage rallongée, dureté des flans différente, dureté de la gomme, etc..). Tout cela change le comportement du véhicule sous la responsabilité unique du chauffeur et Quand ce n'est pas fait pour, c'est pas fait pour, c'est ce que disent les expertises.


Dans l'absolu tu as raison de dire que pour du TT pur et dur, il faut un pneu adapté.
Mais je vais pousser le bouchon encore plus loin: Pour du TT pur et dur, il faut aussi un 4x4 pur et dur. ;)
Le duster, à mon avis, n'est pas un 4x4 pur est dur, mais c'est vrai aussi, qu'il est assez exceptionnel, comparé à d'autres 4x4.
Donc, je ne suis pas certain que la grande majorité des possesseurs de duster soient des fous de la pratique du TT très hard.
De ce fait, un pneu polyvalent comme le Michelin Latitude Cross ( et d'autres probablement ), qui permet de rouler tout à fait normalement sur route ( et même mieux que les Conti d'origine ), de se déplacer sur des centaines de km pour se rendre à une sortie dite TT, mais du TT gentil, où bien souvent, même avec un 4x2 ( qui va passer un peu en force et à l'arrache pour compenser ), on va pouvoir se faire vraiment plaisir, à moindre coût, sans les pb's de devoir transporter des roues sur le toit et dans le coffre, ainsi que de monter ces pneus ( ou roues ), pour une sortie.
Maintenant, ce n'est que mon point de vue ( et bien que j'en rêve, si je devais faire du TT hard, j'aurai un Rubicon ou Defender avec des gros crampons ). :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 22:33 

Inscription: 08 Avr 2018 00:26
Messages: 39
Salut à tous merci pour vos commentaires, effectivement je ne compte pas changer de pneus à chaque sortie déjà juste pour ne pas se servir de cette daube de cric lol et je suis d accord aussi pour dire que c est plutôt du tout chemin que du TT mais les chemins dans le 04 et le 26 ne sont pas vraiment entretenus et donc même quelques kms de piste nécessite souvent une meilleure monture, à mon sens, car j ai eu quelques refus sur des pistes qui a première vue était simple à franchir donc je vais suivre vos conseils et me pencher sur le michelin
même si je suis d accord aussi que chaque pneu a son utilisation
Merci à tous

_________________
DUSTER 2018 GRIS COMÈTE 4X4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 11 Oct 2019 04:48 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
soleil66 a écrit:
marcduster a écrit:
On ne pratique pas 70% de déplacement sur bitume avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça.

Ça a un côté casse pieds car il faut changer les trains de pneus en fonction de chaque sortie, mais on épargne l'état de santé mécanique du 4x4 et c'est quand même plus sécurisant.


Le duster, à mon avis, n'est pas un 4x4 pur est dur, mais c'est vrai aussi, qu'il est assez exceptionnel, comparé à d'autres 4x4.
Donc, je ne suis pas certain que la grande majorité des possesseurs de duster soient des fous de la pratique du TT très hard.
De ce fait, un pneu polyvalent comme le Michelin Latitude Cross ( et d'autres probablement ), qui permet de rouler tout à fait normalement sur route ( et même mieux que les Conti d'origine ), de se déplacer sur des centaines de km pour se rendre à une sortie dite TT, mais du TT gentil, où bien souvent, même avec un 4x2 (


:lol:
Oui je pense que vous avez raison, ce Falken quoique vendu comme "mixte" est à mon sens un peu trop typé hors route...
Je verrais bien au sortir de l'hiver, pour prendre une décision.. Parce qu'avec le Printemps, les éclosions, et pis tout ça :lol: m'appelle à sortir des chemins battus... :lol: :lol:

Enfin comme dit MarcDuster, je ne me vois pas changer mes roues en fonctions des mes sorties "de route" occasionnelles , pis ou ranger aussi tout ce merdier :lol:

Wait and see comme disent les Rosbeefs....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 11 Oct 2019 07:54 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait de hors bitume non programmé, mais sortie en TT ont toujours été planifiées. Donc changement du train de roues complet la veille de la sortie.

30% de hors bitume ce n'est pas anodin, ceux qui pratiquent 30% de hors bitumes non programmés ne doivent pas être très nombreux. Ça veut dire que pour quelqu'un qui fait 1500 km/mois ça représente 450km de hors bitume/mois. C'est inconcevable avec un Duster de série sans qu'il ait subi quelques préparations (protections inférieures complètes sans oublier les protections des triangles de suspensions, etc....), ne pas perdre de vue que le Duster 4x4 n'est en réalité qu'un SUV de ville amélioré, il a donc de nombreux points faibles pour la pratique du TT.

Pour du tout chemin, les montes d'origine (Bridgestone) font largement l'affaire, la légèreté et la maniabilité du Duster en 4x4 lui permettent de passer à peut près facilement partout, il n'y a vraiment que les passages en ornières avec une pente latérale qui sont délicats, ça a tendance à vouloir glisser dans le trou et si ça glisse dedans c'est plantage garantie.

pour les changements de roues le problème du Duster c'est son cric, déjà nul en condition de route, il est totalement inefficace et inutilisable en TT. Quand je faisais du TT tous les week end j'utilisais un cric gonflable de ce style https://www.amazon.fr/Vogvigo-Gonflable ... 07&sr=8-17

A utiliser avec beaucoup de soin , ne pas hésiter à embarquer une plaque alu pour mettre au sol sous le coussin et un tapis de cuir pour le protéger des échappements. En cas de plantage dans de belles ornières il permet aussi de soulever la voiture pour mettre des branches ou autres sous les roues pour dégager le véhicule.

M

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 11 Oct 2019 08:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
bo105
Enfin comme dit MarcDuster, je ne me vois pas changer mes roues en fonctions des mes sorties "de route" occasionnelles , pis ou ranger aussi tout ce merdier :lol:

Wait and see comme disent les Rosbeefs....
================================================================================================
Hello bo105 Image
A vous entendre avec vos trains de pneus , pour bien faire il faudrait 4 jeux de pneus :roll: Image
a savoir: 1 jeux été route, 1jeux hivers route, 1jeux off road été, 1jeux off road hivers Image Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 11 Oct 2019 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
marcduster a écrit:
, ne pas hésiter à embarquer une plaque alu pour mettre au sol sous le coussin et un tapis de cuir pour le protéger des échappements. En cas de plantage dans de belles ornières il permet aussi de soulever la voiture pour mettre des branches ou autres sous les roues pour dégager le véhicule.

M


Et aussi un tirefort avec 2 cordes ou sangles pour tirer le duster embourbé, si l'on est parti seul.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...