Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 15:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 23 Sep 2019 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27507
Localisation: ALPC
:P :shock: :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 23 Sep 2019 19:40 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
J'adore lire tes messages bo105 :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 23 Sep 2019 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Dis donc Bo105, tu dis conduire avec le siège en position haute, et tu mesures 1.80m.
C'est aussi mon cas, mais, lorsque je suis monté dans un Duster 2, je n'ai pas du tout aimé, car le volant étant plus petit que sur le duster 1, je ne vois pas la partie gauche du compte tours. :o
Bien sur, on me dit: règle ton volant en profondeur ( bien sur je suis suffisamment c.. pour ne pas y avoir pensé ), baisse ton siège ( mais là aussi ça me pose pb, car j'aime voir un peu de mon capot, et si je baisse le siège, je ne le vois plus du tout ( d'autant plus que ce capot est plus haut que le D1 d'environ 5 cm ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 24 Sep 2019 07:14 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3350
Localisation: La Dordogne....
@Soleil66

J'ai trouvé une position, assez rapidement sur le bestiau pour la conduite de tous les jours, le siège n'est pas remonté à fond quand même :lol: , mais le volant si, je vois bien les deux cadrans..

Moi aussi j'ai une sainte horreur de ne pas voir les aiguilles des compteurs... honnêtement ce sont mes mains qui dès fois cachent un peu les bords mais d'un rien.
Le plus important est pour moi le compte tour... la vitesse je m'en fou un peu, c'est vraiment pas le cadran que je regarde le plus.

Je me suis bien habitué à Dusty 1er.... :lol: et en fonction du rapport et du régime (plus mes vieilles oreilles) je sais à peu près à quelle vitesse je suis.. :lol: Et puis mon médianav est tout le temps sur la position GPS, et il couine dès que je dépasse la tolérance que je lui ai fixé....

Quand je tracte, le seul truc qui compte c'est le compte tour... Pour être presque au maxi du couple, mémé derrière fait plus d'une tonne et en fonction du profil de la route, t'a plutôt intéret d'être au régime adéquat..... :lol:
Là, pas de soucis de vitesse, je suis limité à 100 km/h tant par le constructeur de la caravane que par Dacia. :lol: :lol:

J'ai fait l'essai plus haut, bah arrivé à 120, le tangage commence à se faire sentir :? et on ne plaisante pas car 1350 de véhicule qui tire 1150 kg.... (même si tous les deux sont toujours plus lourds (armes et bagages..) je sais d'avance qui va gagner.... :lol: :lol:

Bref, je comprends ton point de vue à ce sujet, mais je t'assure qu'il y a une position ou tu es bien et la visions des infos délivrées par le Duster quasi parfaite...
Par le passé, j'ai eu trois 3008, bonne caisse, mais ma position de conduite, celle ou tu peux rester des heures derrière le cerceaux sans trop avoir mal partout... Bah ce putain de volant me cachait le haut des compteurs....et pas qu'un peu... C'est très très pénible... et je n'avais le viseur tête haute :lol: :lol:
Le 3008, n'étant pas livré avec les missiles qui m'auraient permis d'éliminer un troupeau de connard :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 24 Sep 2019 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
@ BO105 & Soleil66
Dacia n'y peut rien si vous n'avez pas mangé assez de soupe quand vous étiez petit il vous manque 7cm.
Pour moi qui mesure 1m87 la position de conduite est parfaite. Bon c'est vrai que la personne assise derrière moi à moins de place pour ses genoux, que derrière ma femme.
La vision des compteurs est parfaite. Pour la vision du parebrise là c'est pareil que dans ma 206cc c'est à dire moins bon que dans l'audi ou le disco.
Au début j'avais des problème pour passer la jambe droite sous le volant mais après un moment on trouve comment placer sa jambe. En fait j'ai la même position de conduite et les mêmes inconvénients qu'avec le cabriolet 206 le toit fermé tout en étant plus ras du sol sur la 206 :mrgreen:
L'inclinaison du parebrise est quasiment identique entre le duster2 et le cabriolet 206(son parebrise est plus incliné et les montants sont renforcés, que sur les autres 206).
Si il y a un bien un problème dans le dudu c'est au niveau du retro intérieur, l'appui tête de la place centrale arrière, on ne voit que lui dans la partie centrale du rétro. Et c'est la que je me rend compte que le pare brise n'est pas assez haut. Bien sur c'est le même problème sur la 206 sauf quelle n'a pas de place centrale arrière et là pas de problème :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 25 Sep 2019 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
Erreur de ma part
Quand même quel boulet. :mrgreen: Je viens de remarquer que les appuis-tête arrières sur le duster2 étaient tous en position haute.(Il y a une housse en simili noir dessus). Je vois mieux avec l'appui-tête central arrière baissé.
C'est embêtant que ces appuis-tête se relèvent tout seul quand une personne s'assoie, car il reste bloqué en position haute. Quand il n'y a personne derrière au centre il faut redescendre l'appui-tête.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2....content, pas content...
MessagePosté: 25 Sep 2019 20:24 

Inscription: 07 Nov 2014 22:44
Messages: 109
Localisation: Paris-Lausanne
Tuture06 a écrit:
Le Duster est une voiture formidable au point de vue ligne, confort, équipement ….!
Il s'avère malheureusement que la version 2 est un amalgame de soucis :
Sifflements de boite, sifflements de pompe carburant, problèmes de clim, problèmes de carte "mains libres", problèmes d' AdBlue ...etc


Possesseur d’un 2019 Confort 1.6 SCE 115, j’ai la chance d’être passé au travers de toutes ces petites merdouilles :)
Pas de clim auto = pas de souci
4x2 = pas de sifflement de boite
Essence = pas de pompe à carburant qui merde et pas d’AD BLUE
Clef = pas de carte main libre
Etc... :mrgreen:

_________________
Duster II - 1.6 SCe 115 4x2 Finition Confort
Options : Peinture Bleu Cosmos + Medianav Évo 2 Cartographie Europe avec Apple CarPlay + Aide au Stationnement AR + Caméra de recul + Pack Look + Roue de Secours et Cric.
Accessoires : Bac de Coffre #8201699847 + Accoudoir de Siège #8201698592


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...