Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 04:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 13:55 
Je pense que nous ne sommes pas la pour juger des compétences de telle ou telle catégorie de chauffeurs.
la capacité d’adresse au volant n’ont pas grand-chose à voir quand la route est droite mais qu’il y une petite montée et que quelques cm de neige recouvre la chaussée, quand ça patine ça patine, et je suis sur que ça patinera moins quand l’équipement adéquats seront monté.
Quand aux autos écoles (qui apprennent plus le code de la route que la conduite) je pense que la formation conduite sur neige ça va être compliqué, surtout que je vois que beaucoup habitent dans des régions ou il ne neige pratiquement jamais.
Donc j’en reviens à dire que même si on est maladroit au volant, on s’en sortira toujours mieux avec un équipement adapté que sans équipement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour soleil66 .
Bonne analyse , mais quand même ne pas oublier que maintenant il y a des centres de formations pour les PL et les bus .
J'ai pris ma première retraite à 55ans (limite d'âge) , trop jeune pour me croiser les bras à la maison . J'ai roulé 10 ans 1/2 de novembre 2004 à avril 2015 , pour me faire plaisir à la retraite , disons une occupation relativement bien rémunérée en étant tous les soir à la maison . Les 3 dernières années , j'avais un MAN TGS 400 de 13,5 mètres en 4 essieux ( les roues jumelées sont en M+S), suspension AR pneumatique , grue auxiliaire de 50T/mètre : beau jouet . Sur la photo : GE de 400 KWA de 8 T + pompe à eau de 1500 m3/h ( pour vider une écluse)
Image
Si tu n'as pas les brevets qui vont bien , aucune possibilité de conduire un camion ou un bus .
Avant il y avait la FIMO , remplacée par la FCO ( Formation Continue Obligatoire ) soit pour le transport marchandise ou voyageur : valable 5 ans , qu'il faut réactualiser chaque 5 ans par un stage où on te gave avec l'éco conduite , dont raffolent les patrons pour économiser quelques milliers de litres de carburant chaque année . Sans compter les qualifications pour les produits pétroliers , grues auxiliaires etc....
Il ne faut pas non plus oublier la carte conducteur , qui sans elle pas de salut pour tenir un volant : les tachymètres à disque papier étant en voie de disparition
C'est quand même un peu plus sérieux qu'à notre époque ancienne .
Il est bien évident que les soucis subsistent sur la route .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 12 Sep 2019 15:24, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 14:51 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Ceux qui voudraient imposer les pneus neige à toute la France sont aussi stupides que ceux qui ont imposés le 80 sur toutes nos routes de campagne sans aucune distinction.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 15:21 
gwenadu a écrit:
Ceux qui voudraient imposer les pneus neige à toute la France sont aussi stupides que ceux qui ont imposés le 80 sur toutes nos routes de campagne sans aucune distinction.


ça ne me dérange pas du tout d'être stupide , s'il faut l'être quand les conditions de circulations deviennent difficile.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:02 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Que celui qui a besoin de pneus neige en achète et que celui qui n'en n'a pas besoin fasse autre chose avec son argent. Ça c'est du bon sens.

Pour voter des lois à la con (comme pour l'éthylotest) il doit bien y avoir un politique qui a des intérêts dans la vente de pneus.

J'investis, je vote une lois et je touche le jackpot. :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Heu je vous signale que même dans nos régions de montagnes où beaucoup sont équipés de pneus hiver ou neige cela n'empêche pas les pagailles habituelles dès qu'il y a 4cm de neige ;)

Et ce sera pareil dès qu'un préfet validera les interdictions une fois les décrets parus.
Que ce soit pour la région lyonnaise, Annécienne, Chambéry, Grenoble, Bourg St Maurice etc etc...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 23:39 
duster01 a écrit:
Que celui qui a besoin de pneus neige en achète et que celui qui n'en n'a pas besoin fasse autre chose avec son argent. Ça c'est du bon sens.

Pour voter des lois à la con (comme pour l'éthylotest) il doit bien y avoir un politique qui a des intérêts dans la vente de pneus.

J'investis, je vote une lois et je touche le jackpot. :lol:



ben voyons, s'il n'y a pas d'obligation beaucoup vont faire l'économie, économie qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs car pendant qu'on roule avec des pneus hiver on n'use pas les autres, alors bien sur c'est un investissement au départ, mais si on casse la bagnole a cause d'un dérapage incontrôlable a la sortie c'est un investissement aussi; et la je ne parle que de dégâts matériels.

et le coup du jackpot pour les fabricants , je le redis, quand tu use les uns tu n'use pas les autres.

JTerra a écrit:
Heu je vous signale que même dans nos régions de montagnes où beaucoup sont équipés de pneus hiver ou neige cela n'empêche pas les pagailles habituelles dès qu'il y a 4cm de neige ;)

Et ce sera pareil dès qu'un préfet validera les interdictions une fois les décrets parus.
Que ce soit pour la région lyonnaise, Annécienne, Chambéry, Grenoble, Bourg St Maurice etc etc...


jTerra, je regrette mais ce qui crée la pagailles ce sont les gens qui ne sont pas équipé, bien souvent deux trois voitures bloqué ou un seul camion suffisent pour empêcher ou ralentir sérieusement la progression des chasse neige.
après c'est vrai aussi que des que ça ralentie trop,ce qui qui est presque presque normal par temps de neige, ça peut provoquer des bouchons comme d'ailleurs en toute saison quand il y a beaucoup de monde sur les routes.


Haut
  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...