Salut Jacouille
Bah, ma roue de secours est une jante tôle de 16" avec une basket de même largeur, mais plus haute en flanc... Ce qui revient au même que mes 17" de série..
Donc, si on descend en 16" et que l'on monte des pneus à flanc plus haut, peut être que l'on a du confort en plus, m'enfin le Dusty II est déja vraiment confortable et je n'arrive pas à voir si une descente en 16 (avec la même taille de pneu que ma R.S.) serait profitable..
Dans le 24 la neige n'est pas courante

(mauvais pour la truffe), avec mon épouse on a prévu d'aller faire un peu de caravaneige dans les Pyrénées normalement cet hiver, Au cas ou j'ai toujours mes chaînes si jamais ....la situation l'impose..
Pour ma part je cherche un pneu typé Michelin latitude cross 65% route 35% chemin, Le père Soleil (PareSoleil

) en a, et apparemment il en est satisfait (vu que je pense que c'est quelqu'un d'exigeant avec sa caisse...je pense que le pneu est bon..), mais je cherche ailleurs si il n'y a pas un autre produit.
Je voudrais faire la bonne dépense... Je ne veux pas non plus que Dusty soit moins précis quand j'emprunte l'autoroute... Certes je ne dépasse pas le 130 (
plutôt 110.. le moteur ronronne comme un bon greffier à cette allure...), mé bon..