Tuture06 a écrit:
olivierg a écrit:
Finition en hausse, qualité en baisse ...oui ...c'est l'évolution vers un SUV urbain...
...mais beaucoup trop de petits trucs énervants qui font tâches (exemple: bruits parasites) qui rappellent le "pas cher"
Oui, je dirais prestations en hausse au détriment de la qualité générale et de la robustesse qui a fait le succès du Duster.
Plutôt que de maintenir le prix en ajoutant des gadgets, et en mettant des pièces de bas de gamme, il aurait peut être été préférable de mettre les "gadgets" en option.
Insonorisation très améliorée … d'accord, mais le sirènement de la boite efface le gain.
ODB qui plante par forte chaleur. rien à foutre de connaître la consommation en temps réel ou le kilométrage restant à parcourir.
Sifflement de la pompe carburant … ce n'est pas le cas sur Kadjar et autres Scénic …
Depuis 2010, les "grands manitous" du marketing Renault n'ont rien compris au "créneau" de la clientèle Duster.
Bonsoir,
Oui il y a eu des compromis. Je possédais un des premiers Duster 4x4 donc je suis bien placé pour comparer.
Les +:
Vie à bord (acoustique, ergonomie, esthétique et options(bien que je ne sois pas fan des options))
Confort des sièges réglage du volant.
Même châssis et pièces reconduites (à part l'engrenage de la boite qui siffle (a priori changement de matière. Je n'avais pas ça sur le premier Duster!)
Meilleur comportement offroad avec une meilleure gestion du mode 4x4 et l'aide à la descente et aide au redemarrage en montée.
Le filtre à air super accessible! Pas besoin d'outils pour le nettoyer.
Les -:
Les jantes 17 pouces pas top en 4x4. La version prestige valant vraiment le coup à l'époque on ne pouvait pas choisir de 16 pouces.
Les pneus vont moins bien que les continental du premier Duster. D'ailleurs je compte les changer au bout d'un ans.
La garde au sol du pare choc avant. A peine moins haut je trouve aussi que les roues sont moins dégagées.
Bref il est moins bien taillé pour le franchissement.
La tablette arrière qui participe à l’acoustique.Je préférais le tissu du premier bien plus pratique. On pouvait s'assoir dans le coffre alors que maintenant la tablette gène. Si on voulait charger pas besoin d'enlever la tablette alors que là on ne sait pas quoi en faire!
L'insono sur l'écran tôle sous moteur. J'espère que ça ne prendra pas feu avec l'huile qui risque de tomber dessus...
L'essuie glace arrière qui se met en route en marche arrière si on a actionné l'avant grrr Je lave mon pare brise et scratch l'arrière se met en route sur une vitre salle et sèche! super pour rayer la vitre et user l’essuie glace.
On sent aussi que la communauté est moins active. Moins de personne qui bricole leur voiture, ça parle moins technique.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout de même la nostalgie du premier car le nouveau fait beaucoup moins 4x4 rustique. Il s'est peut être un peu trop embourgeoisé. Il y a un sacré fossé entre les 2 voitures. J'ai remarqué aussi que j'avais moins de puissance du au surpoids de l'insono qui diminue aussi le volume de coffre.
Pour résumer le premier était vraiment bien pensé mais avec ses petits inconvénients mais effacés par l'ingéniosité de la voiture. On a gagner en confort sur autoroute mais perdu au niveau pratique et puissance.
Comme je disais au dessus une histoire de compromis.