olivierloridan
Question fiabilité, dommage que Dacia ait une mécanique Renault, et une électronique du même genre !
Les moteurs de chez Nissan sont-ils des Renault ?"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello olivierloridan

Je pense que ça dépend des modèles de chez Nissan
Exemple ; Mon ancien véhicule
(Nissan X-Trail phase2 2.2 DCI 136ch élégance) avait un moteur Nissan (un vrai JAP ) avec la chaîne de distribution ( 2003/2007):idea:
Le modèle précédent Nissan X-Trail phase1 2.2 VDI 114Ch était lui un moteur Renault avec courroie de distribution ( moteur fade,relance pénible, presque un veau) problème turbo et injecteurs )
Plus tard les Nissan X-Trail ce sont retrouvés avec des moteurs 150Ch voir 177Ch
Est arrivé ensuite la génération Quashqai avec plusieurs versions aussi,,,, moteur Renault et moteur Nissan suivant la mouture du moment
Je ne voudrais pas défendre Renault , mais Renault ne serait pas mauvais avec leur moteurs
Ce qui "merdouille" ce sont les accotés => injection, gestion Electronique etc etc qui viennent selon l’appel d'offre du moment de différents sous traitants et c'est là le problème
Concernant un moteur DACIA j'en doute , je pense que cela n’intéresse pas DACIA qui a un constructeur (Renault) qui lui apporte tout clés en main (y compris les usines et structures)
Avis perso; d’ailleurs depuis le départ de DACIA des années 60 Dacia n'a été qu'un simple assembleur - copieur
Exemple=> la R8 (Dacia 1100), R12 (Dacia 1300-1310), Estafette (Dacia D6) etc etc
Note bien que chez SKODA (moteur Volkswagen ) les problèmes seraient les mêmes, les moteurs sont bons mais là aussi les accotés cafouillent (Electronique, injection) , a la seule différence que Volkswagen répond tout de suite aux éventuels problèmes

et c'est là leur point fort
Pour que Renault et Mercedes soit partenaire sur un même moteur c'est que le moteur serait fiable , là aussi les accotés ne sont pas les mêmes chez Renault et Mercedes ( classeA et autres)
Je pense que le nouveau moteur TCE130 a beaucoup d'avenir avec ses multiples puissances proposées,,,, pour une fois un bon point pour Renault qui n'a pas été attiré par le chant des sirènes du moteur 3 cylindres (moteur a la mode)