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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 31 Mar 2019 21:08 

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Bonjour ,
Pour vous répondre étant chauffeur routier , l'adblue a sont réchauffeur.. comme l'adblue est injecter seulement après quelque kilomètre (lorsque le cata a pris une température X) donc pendant se temps le circuit sa se "rechauffer"
Pas besoin de mettre quoi que se soit en plus

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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 01 Avr 2019 13:42 
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lionel62300 a écrit:
Bonjour ,
Pour vous répondre étant chauffeur routier , l'adblue a sont réchauffeur.. comme l'adblue est injecter seulement après quelque kilomètre (lorsque le cata a pris une température X) donc pendant se temps le circuit sa se "rechauffer"
Pas besoin de mettre quoi que se soit en plus

Hello lionel62300 Image Image Image

Sur le sujet de l'ADBLUE sur les PL je ne pourrait te dire :roll: :?:
Mais d’après de nombreux retours j'avais entendu dire que sur les PL l'ADBLUE avait été supprimé ou plutôt remplacé par le => CLEAN R MAX (Renault Trucks OIL),,,,, :idea:

En effet l'ADBLUE commencerait a prendre effet aux environ de 260°, ce qui voudrait dire qu'en dessous de 260° l'ADBLUE serait inefficace et ferait une formation de cristallisation , bouchant les injecteurs et SCR (a vérifier) :idea:

BREF, l'ADBLUE poserait des problèmes de non efficacité lors d’arrêts fréquents, trajets courts, faible température extérieur ,,,,, ce que le Clean R MAX ne ferait pas :idea:

Ci- joint le Blablabla commerciale de Renault Truck's pour le Clean R MAX :idea:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
LA DÉPOLLUTION ET LA PROTECTION DES SYSTÈMES SCR
L’ ADBLUE® nécessite une température supérieure à 260 °C pour que la réaction soit complète.
En effet lorsque la réaction entre les gaz d’échappement et l’AdBlue® se produit à une température trop faible (< 260°C), des cristaux se forment et viennent obstruer les injecteurs et le SCR. TLSP a développé une formule exclusive et breveté pour résoudre cette équation et permettre une transformation de l’urée y compris à faible température.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ma question serait => Peut 'on remplacer l'ADBLUE par le Clean R MAX sur les voitures comme sur les PL afin d'éviter le phénomène de cristallisation :?:
Image Image

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DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 01 Avr 2019 16:42 
Pour avoir un autre véhicule qui tourne avec L'AdBlue, qu'il fasse très chaud ou très froid , aucun pb, tout marche très bien ;)


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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 03 Avr 2019 13:27 

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Bonjour,

Citation:
En effet l'ADBLUE commencerait a prendre effet aux environ de 260°, ce qui voudrait dire qu'en dessous de 260° l'ADBLUE serait inefficace et ferait une formation de cristallisation , bouchant les injecteurs et SCR (a vérifier)


L'Adblue n'est pas injecté en permanence dans la ligne d'échappement. Il l'est lorsque les gazs d'échappement ont atteint la bonne température pour la réaction chimique.
--> Pas de risque de bouchage de l'injecteur d'Adblue.

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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 03 Avr 2019 16:38 
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figaro a écrit:
Bonjour,

Citation:
En effet l'ADBLUE commencerait a prendre effet aux environ de 260°, ce qui voudrait dire qu'en dessous de 260° l'ADBLUE serait inefficace et ferait une formation de cristallisation , bouchant les injecteurs et SCR (a vérifier)


L'Adblue n'est pas injecté en permanence dans la ligne d'échappement. Il l'est lorsque les gazs d'échappement ont atteint la bonne température pour la réaction chimique.
--> Pas de risque de bouchage de l'injecteur d'Adblue.

Hello figaro Image
Image entierement d'accord avec toi, pour que l'Adblue entre en activité il faut atteindre la fameuse température pour certains 260° degrés pour d'autres dépassant les 300° degrés :idea:
Note bien que l'on est pas a 40°/50° degrés près , mais il y a beaucoup de conducteurs qui n'arrivent pas a monter en température a cause de court parcours ou encore d’arrêts fréquents :roll:
Cela dit le phénomène de la cristallisation n'est pas une fable , ce phénomène est bien réel :idea:
la preuve Renault Trucks Oils c'est penché sur le problème de la cristallisation :idea:

https://www.renault-trucks-oils.com/cle ... ation-scr/

Question;
Est-ce uniquement un argument commercial afin de casser l'ADBLUE pour vendre leur produit => Clean R Max :?:
L'argument trop souvent soulevé des 260° degrés pour que l'Adblue prenne plein effet serait-ce un foutage de gueule :?:
Image

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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 06 Avr 2019 18:54 

Inscription: 24 Fév 2017 15:14
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Bonjour,

En lisant le dernier Autoplus qui parle de pollution essence/diesel, un des gros défi est de dépolluer du démarrage (moteur froid) à l'arrêt du véhicule. Avec le dieselgate VW, il y avait une forte critique sur les systèmes de dépollution qui ne fonctionne qu'au-dessus de 15°C, qu'il fait beau,etc... :roll:

Le produit développé par Renault est peut-être une réponse à ce problème.

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 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 06 Avr 2019 19:16 
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Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
pour le diesel, je n'ai guère suivi la différence entre Renault et les autres, donc je ne sais pas… Ce que je sais, c'est que pour l'essence,ce que j'avais dit il y ait bien longtemps au sujet du benzène qui a remplacé le plomb tétraéthyle comme anti détonant, les constructeurs ont installé un préchauffage du pot catalytique en catimini ! Un tout petit alinéa de temps à autre dans la presse spécialisée !au lieu d'attendre 5 km pour ne plus faire monter les taux de leucémie et d'autres cancers sympas dans la population citadine ( quand maman emmène son rejeton au bahut en faisant moins de 5 km avec sa voiture essence toute neuve par ce que, en bonne écologie citoyenne, elle a abandonné le vieux diesel supposé pourri et semant la mort de partout !) . On a gagné sur une partie de la pollution très dangereuse quasi immédiate avec le benzène mais ce préchauffage consomme de l'essence et pendant les cinq premiers kilomètres, avec un véhicule à essence, donc un sur enrichissement à basse température, qui consommait aux alentours de 15 à 20 l aux 100, maintenant va consommer entre 20 et 25 l est ce que les particules fines voir ultrafines chères à notre ami Duster 01 ne vont pas en prendre un coup ? Est-ce que le filtre à particules des véhicules à essence est efficace dès le premier kilomètre ? Est-ce que le CO2 supplémentaire émis ne va pas nous précipiter un peu plus vite dans les tempêtes et les aléas climatiques avec leur kyrielle de conséquences sur nos cultures, les catastrophes naturelles etc. etc. Finalement, ne pas voir plus loin que le bout de son nez, c'est en général la politique générale des écolos et des administrations et encore pire ,celle de nos technocrates européens, j'ai bien peur que la balance des avantages et des inconvénients ne soient pas en faveur du haro généralisé sur le diesel !
PS : je viens de lire l'article mis à disposition par notre ami… Il y a donc un brevet ! Tant mieux pour Renault mais je pense que le détournement des autres constructeurs qui ne voudront pas payer le brevet sera de préchauffer les gaz d'échappement avec un injecteur supplémentaire dans la ligne d'échappement et une sonde de température pour couper cet injecteur quand la température sera suffisante! Donc les clients Renault paieront l'AdBlue maison un peu plus cher et les autres payeront un peu plus de carburant ! Reste à savoir si le bilan carbone de la fabrication de ce nouveau produit breveté Renault permettra d'économiser du CO2.
Personnellement, je suis toujours très gêné par le procédé GPL Borel qui fait démarrer les injections indirectes comme mon SCE 115 avec de l'essence donc de la pollution par le benzène! Je sais que Renzo Landi un système de préchauffage du détendeur pour éviter l'utilisation de l'essence. Je n'ai pas creusé la question mais je pense qu'il s'agit d'une résistance électrique sur le détendeur qui doit le préchauffer, un peu comme les bougies de préchauffage sur un diesel. Je vais donc demander à Borel s'il est possible d'effectuer cette modification.

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Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
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