lionel62300 a écrit:
Bonjour ,
Pour vous répondre étant chauffeur routier , l'adblue a sont réchauffeur.. comme l'adblue est injecter seulement après quelque kilomètre (lorsque le cata a pris une température X) donc pendant se temps le circuit sa se "rechauffer"
Pas besoin de mettre quoi que se soit en plus
Hello lionel62300

Sur le sujet de l'ADBLUE sur les PL je ne pourrait te dire
Mais d’après de nombreux retours j'avais entendu dire que sur les PL l'ADBLUE avait été supprimé ou plutôt remplacé par le =>
CLEAN R MAX (Renault Trucks OIL),,,,,
En effet l'ADBLUE commencerait a prendre effet aux environ de 260°, ce qui voudrait dire qu'en dessous de 260° l'ADBLUE serait inefficace et ferait une formation de cristallisation , bouchant les injecteurs et SCR (a vérifier)
BREF, l'ADBLUE poserait des problèmes de non efficacité lors d’arrêts fréquents, trajets courts, faible température extérieur ,,,,, ce que le
Clean R MAX ne ferait pas

Ci- joint le Blablabla commerciale de Renault Truck's pour le
Clean R MAX
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
LA DÉPOLLUTION ET LA PROTECTION DES SYSTÈMES SCR
L’ ADBLUE® nécessite une température supérieure à 260 °C pour que la réaction soit complète.
En effet lorsque la réaction entre les gaz d’échappement et l’AdBlue® se produit à une température trop faible (< 260°C), des cristaux se forment et viennent obstruer les injecteurs et le SCR. TLSP a développé une formule exclusive et breveté pour résoudre cette équation et permettre une transformation de l’urée y compris à faible température.""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ma question serait => Peut 'on remplacer l'ADBLUE par le
Clean R MAX sur les voitures comme sur les PL afin d'éviter le phénomène de cristallisation