[quote="BO105cbs"]Merci de l'info..
C'est bien de la daube, l'ADBlue cristallise à -11°....... comment va se comporter la voiture en hiver !!!, je me rappelle très bien du fameux hiver ou les voitures diesel tombait en panne sur la route, même en région parisienne, quelques jours à -20° et c'était le bordel..
Faudra en plus acheter un additif pour l'hiver.... T'ain le jackpot...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello BO105cbs

Je m'en souviens de l'hiver 1986 en région Parisienne , a l'époque le gazole en France était très mal traité voir pas du tout , a -5° le gazole gelait dans les réservoirs et formait un bouchon de paraffine dans le filtre gazole ,,,,,, c'est comme cela qu'a l'époque tirant comme un gros bourrin sur le démarreur de ma CX Citroën 2500 diesel (moteur atmosphérique) j'ai cramé sur place le démarreur et cassé le ressort escargot du lanceur ,,,,, les boules coincé sur place en position basse, pas de direction , pas de suspension, pas de freins (l'hydraulique en rideau)

Le coté amusant (si l'on peux dire) c'est que sur l'autoroute du nord les camions venant de Belgique ou Allemagne eux roulaient sans problèmes (gazole traité) , sauf les camions français bloqués sur le coté avec la lampe a souder camping-gaz pour réchauffer les tuyauteries
Pour revenir a l'Adblue que j’appellerais le
"sauveur du diesel" d’après les données techniques il commencerait a geler (paillettes) a partir de -10° /-11° ( chose normale puisque l'adblue contient 67,5% de flotte)

,,,, et commencerait a se décomposer a 30°

La question est simple comment faire dans les pays de grand froid Nordiques ou de l'Est

idem pour les pays du sud où 30° serait une température a l'hombre
Donc il va falloir un additif pour l'Adblue traitant le froid et le chaud

Et je n'aborde pas le caractère corrosif de l'Adblue

=> obligation d'avoir un réservoir plastique ou inox , mais les tuyauteries et raccords sont en quoi
