soleil66 a écrit:
Dans mon cas, j'ai accéléré, partant du principe que la remorque est accrochée et qu'elle doit suivre.
Freiner étant sur le coup dangereux, car elle peut te pousser le duster, et te faire foutre en l'air ( ou plutôt dans le fossé

).
C'est la bonne réaction, ça peut paraître bizarre et la majorité freine et vont au fossé.
Accélérer permet de remettre la remorque en ligne, un fois en ligne on ralenti, chage de calçon, etc...
Dusty est capable de tracter 1500 kg freiné d'après le constructeur, en caravaning on applique une règle de base c'est on ne tracte pas plus que 80% de ce qui est possible pour avoir une marge de sécurité..(ç
a redescend à 1200 kg c'est d&ja pas mal.)
J'ai pris aussi des coups de vents importants avec ma caravane (enfin la deuxième) qui est une surbaissée, il faut légèrement accompagner, mais pas de trop.
Il m'est arrivé de rouler qu'à 80 voir même 70 à cause de coup de vent violent..Ou de très fortes pluies....(
De toute manière j'ai pas de pot à chaque fois que je prends ma caravane, j'ai le droit à un bon dieu d'orage à l'aller ou au retour... je m'y suis habitué
)
Dusty 4x4 est un bon tracteur..à condition de respecter certaines règles..
Soleil, le jour de mon déménagement, j'avais ma remorque ERKA derrière avec presque 300 kg de matos

, j'ai roulé à 100 pendant 545 km avec.. au dela de cette vitesse elle se balade, pourtant j'ai mis des super pneus dessus..