Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 12 Fév 2019 01:16 

Inscription: 23 Jan 2019 22:34
Messages: 23
Localisation: Pyrénées
Cette hiver j ai eu des -15 plusieurs jours et la voiture a demare au quart de tours. Mais effectivement je crois me rappeler que la notice du manuel explique bien qu il gel a -11 .....part la.....je crois...hehe

Part contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Les vehicules equipé de l adblue on ils aussi le filtre a particule ?? J ai l impression d avoir lu tout et son contraire. :/ et croyez le ou pas....je ne sais meme pas si mon duster a un FAP. :/ comment je peux le savoir ??

Ca fait plusieurs question la... Hehe

_________________
Duster 2 (nov 2018) essentiel blue navy, 115ch ad.blue dci 4x4, option roue de secoure. Probalement quelques changement viendrons avec le temps pour le rendre plus beau et plus fort

"Peut importe la destination, seul compte le chemin pour s'y rendre !!!"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 12 Fév 2019 12:28 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Vagabondy a écrit:
Les vehicules equipé de l adblue on ils aussi le filtre a particule ??


https://businesspro.euromaster.fr/filtre-a-particules-adblue

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 12 Fév 2019 12:32 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
Vagabondy a écrit:
Cette hiver j ai eu des -15 plusieurs jours et la voiture a demare au quart de tours. Mais effectivement je crois me rappeler que la notice du manuel explique bien qu il gel a -11 .....part la.....je crois...hehe

Part contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Les vehicules equipé de l adblue on ils aussi le filtre a particule ?? J ai l impression d avoir lu tout et son contraire. :/ et croyez le ou pas....je ne sais meme pas si mon duster a un FAP. :/ comment je peux le savoir ??

Ca fait plusieurs question la... Hehe

L'adblue et le FAP sont différents et ne traitent pas la même chose. L'adblue pour les Nox je crois et le FAP pour les particules.
Donc il y a obligatoirement les 2 sur tous les nouveaux véhicules Euro 6.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 12 Fév 2019 20:50 

Inscription: 15 Mar 2010 11:42
Messages: 230
Localisation: Essonne / Haut Doubs
Exact

_________________
-------------
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
-------------


Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 06 Mar 2019 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
[quote="BO105cbs"]Merci de l'info..

C'est bien de la daube, l'ADBlue cristallise à -11°....... comment va se comporter la voiture en hiver !!!, je me rappelle très bien du fameux hiver ou les voitures diesel tombait en panne sur la route, même en région parisienne, quelques jours à -20° et c'était le bordel..
Faudra en plus acheter un additif pour l'hiver.... T'ain le jackpot...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello BO105cbs Image
Je m'en souviens de l'hiver 1986 en région Parisienne , a l'époque le gazole en France était très mal traité voir pas du tout , a -5° le gazole gelait dans les réservoirs et formait un bouchon de paraffine dans le filtre gazole ,,,,,, c'est comme cela qu'a l'époque tirant comme un gros bourrin sur le démarreur de ma CX Citroën 2500 diesel (moteur atmosphérique) j'ai cramé sur place le démarreur et cassé le ressort escargot du lanceur ,,,,, les boules coincé sur place en position basse, pas de direction , pas de suspension, pas de freins (l'hydraulique en rideau) Image
Le coté amusant (si l'on peux dire) c'est que sur l'autoroute du nord les camions venant de Belgique ou Allemagne eux roulaient sans problèmes (gazole traité) , sauf les camions français bloqués sur le coté avec la lampe a souder camping-gaz pour réchauffer les tuyauteries :lol:

Pour revenir a l'Adblue que j’appellerais le "sauveur du diesel" d’après les données techniques il commencerait a geler (paillettes) a partir de -10° /-11° ( chose normale puisque l'adblue contient 67,5% de flotte) :idea: ,,,, et commencerait a se décomposer a 30° :idea:
Image

La question est simple comment faire dans les pays de grand froid Nordiques ou de l'Est :?: idem pour les pays du sud où 30° serait une température a l'hombre :?:
Donc il va falloir un additif pour l'Adblue traitant le froid et le chaud :roll: Image
Et je n'aborde pas le caractère corrosif de l'Adblue :idea: => obligation d'avoir un réservoir plastique ou inox , mais les tuyauteries et raccords sont en quoi :?:

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 31 Mar 2019 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Bonjour, Monsieur Ouille52 :)
Pareil en 1986 j'habitais en banlieu nord "Eaubonne". J'avais la même voiture que toi une CX 2500D. Pendant la fameuse période du gazole qui gelait dans les réservoirs. J'avais le garage au fond du jardin.
Pour aller au travail, j'avais comme soluce de rentrée le soir la CX en position haute placer de la laine de verre en rouleau (celle qu'on met sous les toitures) tout au tour de la voiture et une couverture sur le capot avant. Puis placer la voiture position basse. Ensuite le matin 15 minutes avant de partir mettre un radiateur soufflant. Ca démarrait au poil :D
C'est vrai que la CX position basse sans pouvoir la démarrer c'est la m.rde, pour la bouger :mrgreen: :mrgreen:
(ça m'est arrivé aussi)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'AdBlue
MessagePosté: 31 Mar 2019 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
JACOUILLE 52 a écrit:
BO105cbs a écrit:
Merci de l'info..

C'est bien de la daube, l'ADBlue cristallise à -11°....... comment va se comporter la voiture en hiver !!!, je me rappelle très bien du fameux hiver ou les voitures diesel tombait en panne sur la route, même en région parisienne, quelques jours à -20° et c'était le bordel..
Faudra en plus acheter un additif pour l'hiver.... T'ain le jackpot...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello BO105cbs Image
Je m'en souviens de l'hiver 1986 en région Parisienne , a l'époque le gazole en France était très mal traité voir pas du tout , a -5° le gazole gelait dans les réservoirs et formait un bouchon de paraffine dans le filtre gazole ,,,,,, c'est comme cela qu'a l'époque tirant comme un gros bourrin sur le démarreur de ma CX Citroën 2500 diesel (moteur atmosphérique) j'ai cramé sur place le démarreur et cassé le ressort escargot du lanceur ,,,,, les boules coincé sur place en position basse, pas de direction , pas de suspension, pas de freins (l'hydraulique en rideau) Image
Le coté amusant (si l'on peux dire) c'est que sur l'autoroute du nord les camions venant de Belgique ou Allemagne eux roulaient sans problèmes (gazole traité) , sauf les camions français bloqués sur le coté avec la lampe a souder camping-gaz pour réchauffer les tuyauteries :lol:

Pour revenir a l'Adblue que j’appellerais le "sauveur du diesel" d’après les données techniques il commencerait a geler (paillettes) a partir de -10° /-11° ( chose normale puisque l'adblue contient 67,5% de flotte) :idea: ,,,, et commencerait a se décomposer a 30° :idea:
Image

La question est simple comment faire dans les pays de grand froid Nordiques ou de l'Est :?: idem pour les pays du sud où 30° serait une température a l'hombre :?:
Donc il va falloir un additif pour l'Adblue traitant le froid et le chaud :roll: Image
Et je n'aborde pas le caractère corrosif de l'Adblue :idea: => obligation d'avoir un réservoir plastique ou inox , mais les tuyauteries et raccords sont en quoi :?:

Image Image


:o punaise, dans mon Duster noir, en plein soleil, j’ai souvent + de 60° d’affiché au thermomètre.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...