Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
soleil66 a écrit:
Ca me gonfle toutes ces salades sur la dangerosité du diesel ou non. :evil:
Moi, pauvre couillon, comment puis-je savoir avec certitude, de qui dit vrai et qui dit faux. :roll: :roll: Même d'éminents savants, médecins ne sont pas d'accord entre eux. :o :o
J'ai l'impression que l'on veut me culpabiliser à mort, et ainsi me faire acheter un essence.
Mais que fait-on au sujet des camions, des avions, des bateaux, des chaudières, etc etc :roll: :roll:
C'est comme de nombreux autres domaines.
Le tabac tue, mais on ne l'interdit pas ...... pourquoi :roll:
L'alcool tue, mais on ne l'interdit pas......... pourquoi :roll:
Les produits ménagers, le sport, le vélo, le téléphone portable, le ski, l'amour, etc etc etc aussi ça tue.
Devrions nous tout interdire. :roll: :roll:
Lorsqu'il n'y aura plus de camions, bateaux, avions, alors là, je croirais que pollution il y avait vraiment. :lol: :lol:


Entièrement d'accord avec toi. Bon c'est sur les moteurs (essence ou diesel) rejettent des trucs dans l'air. Phénomène accentué par le fait que les voitures en VILLE (<- c'est le genre de truc qui me gonfle, parce qu'une minorité ont des soucis, non pas lié à la présence de la voiture, mais des infrastructures inadaptées ont va en faire une généralité) font du "sur-place".

J'ai vécu longtemps (trop....) en RP et grace à l'ODB de ma voiture je constatais avec effarement la vitesse moyenne (de 20 à 30 km/h)... Enfer et damnation....
Alors pourquoi en bon citoyen écologique je n'ai pas pris les transports en commun pour effectuer mes RdV me direz vous ?

Ben, simplement parce que
- 1° ) je n'avais pas de structure de transport à moins de deux kilomètres
- 2° ) Que les horaires avec les temps de trajet ne correspondaient pas avec mes horaires de RdV, ce qui m'aurait contraint de partir la majorité du temps 2 à 3 H plutôt.
- 3° ) Qu'après mon RdV, ben fallait attendre grave le prochain transport pour rentrer...

Et je ne vous dis pas le nombre incalculable de changements pour aller du Nord au Sud, ou du Sud vers le Nord Ouest, d'Est en Ouest, enfin bref toutes les directions.. Parce que sorti de Paris et de son métro, ben faut sacrément être courageux..
Et pis dans ces grandes VILLES ou ils vont voulu tout centraliser, ça ramène plein de monde qui pollue... :lol: :lol:
Un proprio vends son immeuble de 6 étages avec 12 apparts et donc en moyenne 36 personnes qui vivent dedans, ben hop ont refait l'intérieur, ont le transforme en immeuble de bureau (sans parking...) et c'est 100 personnes qui bossent dedans.. Alors elles viennent d'ou les 88 personnes en rab.....

Il y a de la pollution dans les grandes villes OK. La solution est extrêmement simple on interdit purement et simplement la voiture, ou alors exclusivement l'électrique pis c'est tout.
Mais................ Ben oui il y a toujours un MAIS......

Faut interdire aussi au nuage de pollution des banlieues (là ou vive les pauvres, les sans dents, les classes moyennes, tiens d'ailleurs faudra que l'on me dise ce qu'est une classe moyenne...), franchisse les limites de la ville.. et vienne pollué, plutôt troubler la quiètude respiratoire des habitants des villes.......

Qui eux, tous les week-end n'hésitent pas à polluer nos campagnes avec leurs véhicules... bah oui le week-end de PARIS à FONTAINEBLEAU (par exemple) ben faut être courageux pour y aller en transport en commun dans la forêt....

Mais bordel, que l'on arrête de nous faire chi..r avec la pollution dans les villes, alors qu'il suffit de mettre en place des solutions simples. L'électrique..
T'habite en grande ville, obligation d'avoir une voiture élec.....

Ben, oui mais quand je veux aller en forêt avec ma ZO... avec ma famille y a pas de bornes pour la recharger pour revenir.. :lol: Je sais c'est CON.... mais les sangliers et les cerfs.. z'en ont pas besoin..

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 09:14 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Et ta bagnole électrique, elle ne pollue pas peut-être ? Ah, mais c'est comme les essais nucléaires dans la Pacifique ! Loin de chez moi... :evil:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
D'après ce petit diagramme, on peut constater que l'industrie est la plus grosse source de pollution:
Donc supprimons les industries. :evil:
Quoi que: sans industries, plus de travail, plus de travail plus d'argent, plus d'argent on ne mange plus, et si on ne mange plus on meurt.
Donc pollution on meurt, et sans pollution aussi. :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Dernière édition par soleil66 le 12 Fév 2019 13:50, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 11:18 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
olivierloridan a écrit:
Et ta bagnole électrique, elle ne pollue pas peut-être ? Ah, mais c'est comme les essais nucléaires dans la Pacifique ! Loin de chez moi... :evil:


exact! zéro émissions à l'utilisation, mais exploitation humaine, souvent des enfants pour l’extraction de minerais pour produire des batteries qui vont pomper du jus sur le nucléaire, sans compter le recyclage, les matériaux utilisés (plastique = pétrole) pas à dire c'est éthique et très propre le véhicule électrique!

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
soleil66

Donc supprimons les industries. :evil:
Donc pollution on meure, et sans pollution aussi. :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image soleil66 Image
Dans ta conclusion y a un petit coté Pierre Péchin ( la cigale et la fourmi )
T'i bouffe ou t'i bouffe pas, t'i crève quand même :lol: Image

https://www.youtube.com/watch?v=TVATOwy9Hoo Image

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 11:26 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Fin du Dilemme

1.5 Blue dCi 115 Gris platine en commande :-) Livraison 3 semaines :D

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme...
MessagePosté: 12 Fév 2019 14:04 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
fab75 a écrit:
Fin du Dilemme

1.5 Blue dCi 115 Gris platine en commande :-) Livraison 3 semaines :D


Bravo ! Un résistant, un rebelle ! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...