Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2019 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disques explosé ! la mauvaise histoire du jour
MessagePosté: 10 Fév 2019 19:29 

Oui photoson , mais nos petits moteur n'ont plus de frein moteur , justement :mrgreen:
Le J8S , lui , était super en montagne ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2019 19:35 

désolé, mais j'ai pu descendre cet été des cols des Pyrénées en utilisant le maigre frein moteur de mon SCE 115… Effectivement, ce n'était pas très confortable car j'étais plus souvent entre 4000 et 5000 tr/m ,en jouant avec la boîte de vitesse(cela m'est arrivé d'être en seconde à 5000 tr/m) donc bruyant mais cela m'a économiser environ 80 % d'utilisation de la pédale de frein !

Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Disques explosé ! la mauvaise histoire du01, jour
MessagePosté: 11 Fév 2019 00:23 

Perso, sur le plat, il m'arrive très souvent de ne pas freiner lorsque je vois qu'il va y avoir un arrêt un peu plus loin ( feu rouge, stop, bouchon, etc etc ), car prévoyant la chose, je passe tous mes rapports inférieurs en jouant sur le frein moteur, et comme le dit Photoson01, même s'il y en a peu, c'est suffisant pour ralentir et à s'arrêter sans freiner ( ou juste un tout peu peu en 1ere ).
Cela explique probablement mes 128 000 km avec toujours les mêmes plaquettes.

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2019 12:16 

colem38

Bonjour Jacouille,

Je suis partie d'une observation des photos, elle est sûrement incomplète. Comme tu le dis si bien, des fissures ou un métal cassant, entrent en jeu. Tu sembles avoir des connaissances sur les métaux et leur vieillissement.
Cette rupture est la conjoncture de plusieurs facteurs, et je suis sûr qu'un facteur échappera à cette discussion.[/quote]
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Hello colem38 Image
Personnellement je n'ai aucunes connaissances sur les métaux utilisés (quoi que ?) => En agrandissant les photos de l'ami JTerra a l'endroit des cassures le "grain" du matériau utilisé ressemblerait bien a de la FONTE ( flèches rouges sur la photo ) dommage en agrandissant un peu plus , la photo devient trouble (mauvaise définition) :roll: :idea:

Image

Avec le recul, j'en suis a me demander si les disques de freins AV d'origine Dacia ne sont pas en FONTE :?:
D’ailleurs il n'y aurait pas que Dacia qui utiliserait de la fonte pour les disques de freinage :?:

Les disques FONTE pour les freins ont déjà le gros avantage d’être moins cher a la fabrication que les disques acier ou inox , ce qui serait dans l'esprits (lowcost) de Renault-Dacia :roll:
En plus du coût bas de revient des disques FONTE, les disques FONTE ont certains avantages => bonne dissipation de la chaleur,,,, frottement excellent,,,,,dilatation plus linéaire que l'acier ,,,,etc,etc :idea: ,,,, cela dit attention il y a fonte et fonte :roll: :?:

Théoriquement d’après le cahier des charges des constructeurs les fontes les plus utilisées seraient des FONTES graphiques sphéroïdales de type FGS 350-22 (Normes AFNOR NFA32201) résistance 600°,,,, :idea:
Reste a savoir d'où sort et qui fabrique les disques utilisés et montés d'origine par DACIA :?:

Mais de toutes manières au vues des photos de l'ami JTerra en début du sujet , il est anormal de voir ce genre de cassure nette et franche surtout sur un disque qui ne présente pas une usure formidable :?:
Sans être un expert chevronné indéniablement il y a un défaut de qualité du matériau utilisé Image Image
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Dernière édition par JACOUILLE 52 le 11 Fév 2019 21:30, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2019 15:31 

Salut jacouille ,
Ouais , mais est ce un disque d'origine :?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2019 18:47 

idefix17 a écrit:
Salut jacouille ,

Très bonne question :!:

Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2019 20:17 

idefix17 a écrit:
Salut jacouille ,

===========================================================================
Hello idefix17 Image

Image comme tu dit est-ce le disque est la monte d'origine :?: tout dépend de la bonne foi du 1er proprio car pour rappel apparemment nous sommes en présence d'une 2eme main :roll: :?:
Un détail qui n'a peut être pas une grande importance (quoi que ? ) je constate sur la photo que la goupille sur l'écrou a créneau est absente ( peut être que ce disque a déjà été démonté ):?: Image

Image

Avis perso; je crois que notre ami JTerra n'aura jamais gain de cause vis a vis d'un CC ou de Renault-Dacia encore moins venant de Renault centre technique de Guyancourt (78) :idea:
Malheureusement son Dudu est trop âgé 2011 (garantie constructeur dépassée largement ) kilométrage important (132.000kms) et cerise sur le gâteau une 2eme main ,,, je pense qu'aucune réclamation ne pourra aboutir :roll: :idea:
Attention cela n'excuse pas ce problème de disque explosé :?:
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2019 23:12 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un disque d'origine, car sur mon DCI de 2011, le disque est un disque ventilé, alors que celui qui est en photo est un disque plein. :o :o :roll: :roll:

Voir les photos en page 1.

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]