Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petits retours après 1500 kms Duster 110 ch EDC
MessagePosté: 04 Fév 2019 02:17 

Inscription: 31 Déc 2018 12:29
Messages: 32
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de vous partager mon retour après avoir parcouru mes premiers 1500 kms en mois de 15 jours avec mon nouveau Duster 1.5 Dci 110 ch EDC Prestige :
Tout d'abord : J'ADORE MON DUSTER !
C'est idiot, mais c'est vrai, c'est ma première voiture qui me fait ça...
Les points positifs:
- le confort de conduite en général avec l'insonorisation du véhicule, les options limiteur/régulateur (une très belle découverte pour moi), l'espace intérieur, la visibilité, les réglages volant/siège, l'ergonomie générale, l'accessibilité aux commandes, l'accoudoir conducteur qui change la vie sur les longs trajets…
-un très bon rayon de braquage, une très bonne maniabilité lors des manoeuvres
-l'esthétique extérieure de la voiture, la qualité des plastiques, l'habitabilité.
-l'ultra-confort de la boîte EDC, très douce, et la possibilité de passer facilement en manuel. Sa réactivité. Un régal pour moi pour ma 1ère boîte automatique.
-la carte main libre qui franchement est un plus vraiment intéressant par rapport à une clef classique. Elle est dans mon "sac à main", plus la peine de chercher ses clefs, de penser à les ranger etc...
-le beau volume du coffre et les deux poignées de la porte du coffre qui facilite sa fermeture.
-la qualité de l'éclairage la nuit (le faisceau d'éclairage latéral est parfait, ça éclaire plus que la route)
- la qualité très acceptable de la sono dans l'habitacle.
- la simplicité d'emploi du Média Nav Evolution
- la climatisation/chauffage automatique
- la consommation de carburant : avec un plein de gasoil j'ai fait 1100 kms en mixte et il me restait encore 140 kms selon l'ordinateur de bord. J'ai préféré assurer le ravitaillement avant car j'étais sur l'autoroute et la jauge descend vite vers la fin. J'ai une conduite plutôt pépère, même si ici je n'ai pas dépassé 2500 tours pour le rodage.

Les points "négatifs", en relativisant:
- je ne suis pas très grand, donc monter et descendre de la voiture n'est pas très aisé (j'y arrive quand même, faut pas abuser…).
- je trouve que le système de fermeture de la trappe du réservoir fait un peu "fragile", j'espère que ça tiendra dans le temps.
-le bouton de réglages au volant qui ne sont pas rétro-éclairés la nuit, ce qui oblige à tâtonner avec les doigts
- les dossiers de banquettes arrières rabattables mais pas les sièges arrières
- un son de klaxon un peu foireux pour un SUV (on aurait aimé un gros pouet pouet bien gras)
- la tablette du coffre que je ne trouve pas facile à manoeuvrer, notamment pour la remettre
- l'écran du Média Nav est encore trop bas, ce qui oblige à baisser un peu la tête pour regarder lors de la navigation. Bon on peut aussi ne pas regarder l'écran et se contenter d'écouter les instructions orales...

J'ai fait une étape de 600 kms...je suis sorti du Duster frais comme un gardon !
C'est ma première "vraie" voiture (je vais sur 50 balais et je conduis depuis l'âge de 18 ans), elle est simplement luxueuse à mon niveau d'expérience des voitures.
J'avais un Logan MCV depuis 12 ans. Avec mon Duster, c'est le jour et la nuit.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits retours après 1500 kms Duster 110 ch EDC
MessagePosté: 04 Fév 2019 07:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
;)
Ouaip, le Duster II ne laisse pas indifférent, faut dire qu'il a de prestigieux précédents. Bon il a des défauts bien sur, mais on lui pardonne volontiers au vu de son rapport qualité/prix.

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits retours après 1500 kms Duster 110 ch EDC
MessagePosté: 04 Fév 2019 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Tout à fait d'accord avec toi LuLu58 "j'adore mon Duster2" 1.5 dci 115.
Les points pour moi, que j'ai trouvé positifs en plus, de ce que tu as dit (sauf pour le régulateur/limiteur de vitesse que je n'ai même pas tester).
-C'est le start and stop, je suis descendu de la voiture pour voir mon fils que ramenait l'audi. Au moment de remonter dedans sur le TAB il y avait écrit "contact coupé"comme je demarre toujours la voiture en appuyant sur l'embrayage et apres je tourne la clé et bien là j'ai pas eu besoin de tourner la clé.
C'est vrai j'ai souvent cette habitude de descendre sans couper le contact, mais quand je remonte des fois je tourne la clé (grincement démarreur). :?
Aussi quand je suis rentré j'avais 15cm de neige dans la cour je suis descendu moteur tournant, ça ma pris 10 mn pour pousser la neige. Quand je suis remonté il y avait écrit que je devais rédemarrer à la clef.
-L'allumage automatiques des feux pour le prix du véhicule est efficace.(je l'ai aussi sur ma 206cc haut de game de 2005 avec essui glace auto).
-Aussi j'ai remarqué quand on a les essuis glace en fonctionnement même intermittent si on enclenche la marche arrière l'essui glace arrière fonctionne et s'arrête quand on repasse en 1ere.
-Et que dire de la 6eme vitesse je comprend mieux pourquoi il ne consomme rien.( je ne depassais pas les 2000t/mn pour 104km/h bien suffisant pour un rodage )
Par contre pour les grands aussi ce n'est pas aisé pour rentrer dedans à cause du genoux droit à passer sous le volant, mais cela me le fait dans beaucoup de voiture.
Le son est bon même avec les 4 HP des portières du modèle confort, pour du mp3 bien sur.
Comme j'ai l'autoradio DAB avec le support de télephone Renault fixé dessus, avec le réglage vers le haut cela permet une meilleure visibilité de l'écran amoled pour la lecture du gps.
La photo du dessous montre mon smartphone avec tomtom GO qui me situe sur la carte (en cas de travaux/déviation)avec camsam&radardroid en arrière plan et celui du bas connecté au bluetooth avec la fonction R&GO pour basculer de la musique au gps qui m'indique la route. C'est que je fait dans toutes mes autres voitures.
Bien sur les 2 gps sont offline je n'ai qu'un forfait free 2€. :mrgreen: ,mais se mettent à jour sur le wifi de la maison avant de partir.

Image

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...