J'utilise depuis plusieurs années une tablette iPad 9.7" avec GPS incorporé pour me diriger sur les pistes et aussi parfois sur les jolies petites routes. Le logiciel utilisé est MapOut qui possède, à mon avis, le meilleur rendu des reliefs et qui peut afficher des fichiers GPX que je créée avant de partir en voyage.
Ayant à présent un Duster, j'ai opté pour une installation plus efficace que la ventouse sur le parebrise que j'utilisais dans les 4x4 de location et qui cachait un peu la vue. L'installation reste très simple, l'iPad est fixé par aimants juste au-dessus de l'écran du MediaNav ce qui permet de voir les 2 de manières optimales. Et l'iPad peut s'enlever en quelques secondes pour éviter d'attirer les regards lors d'arrêts prolongés.
Pour se faire, j'utilise un support ProClip de Brodit no.855395 spécifique au Duster II, il est très bien conçu pour y installer de nombreux types d'équipements. J'y ai fixé avec 4 vis la partie frontale du support magnétique XVIDA Magnetic Bike/Golf/Stroller Mount. L'iPad est clippé dans le support XVIDA Starter Kit qui comporte une partie métallique au centre qui s'aimante simplement au support magnétique. La force de l'aimant est largement suffisant pour tenir l'iPad en place malgré les secousses et chocs sur les pistes.

Pour éviter une boucle avec le câble de charge, j'utilise un câble coudé vers l'arrière vendu par Bad Elf et le câble lui-même est fixé autour du MediaNav à l'aide de petits clips de chez XVIDA.
J'ai inséré un stick USB ScanDisk très court dans la prise USB du MediaNav afin qu'il ne touche pas le dos de l'iPad.
J'ai souvent dit que j'avais acheté un nouveau véhicule dont la marque est en 5 lettres et se termine par A. Beaucoup on imaginé que j'avais une Tesla ! et bien à présent avec la tablette j'ai une Dasla