gypaete38 a écrit:
TortueG a écrit:
Mais voilà en 7ans avec ballon et Avoriaz tous les ans je n'ai jamais eu de soucis sur la neige avec les pneus d'origines mais usés au témoins.
C'est sûr que, sauf conditions très dures, avec le duster 4x4 on arrive souvent à monter sans pneus hiver, mais avec une sécurité de conduite sacrément diminuée et particulièrement en descente.
Moi j'ai préféré changer mes Michelin Alpin qui avaient 4 hivers d'utilisation et qui auraient pu en faire un 5ème mais avec des performances dégradées mais largement supérieures à mes conti d'origine.
Je dois être un trouillard
Un trouillard ? Non du tout ! Il faut effectivement être plus prudent avec les pneus d'origine. Il faut avoir en tête que les pneus d'origine accrochent moins bien que des pneus neiges. C'est un peu comme des pneus neiges en fin de vie finalement. Comme d'habitude sur la neige, on test le freinage. On sent si en tournant le volant ça glisse. Et surtout en descente il faut y aller doucement. Bref en pneus d'origine rien ne presse. En pneu neige on peut rouler un peu plus vite. Peut être trop pour certains lol. Sur la glace tous les pneus se valent.
J'ai essayé de regarder au niveau réglementation je ne trouve pas grand chose. Les pneus M+S sont des pneus neige moins bons que ceux qui ont le marquage flocons mais des pneus neige quand même. Je n'ai rien trouvé qui montre qu'ils sont interdits. Si nous avons un gendarme dans le forum je serais intéressé par son avis.