Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 17 Fév 2011 17:56 
fred0666 a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient abaissé les coûts de production grace à la main d'oeuvre roumaine, si?
Ca fait longtemps que les voitures françaises, allemandes, etc... sont fabriquées dans les pays de l'Est. Hors une Golf ou une Megane n'a jamais été badgée "low cost".

ben je pense qu'en meme que le prix de la main d'oeuvre contribue pour une bonne part a un prix de revient interresant .... ça plus ça plus ça plus ça = bas couts

maintenant si tu pense que dacia , c'est une arnaque qu'on ne t'en donne pas pour ton argent et que tu va avoir une voiture de mauvaise qualité .. il ne faut meme pas te poser la question , faut passer a la gamme au dessus .

Perso j'ai deja une Dacia Logan MCV , quand je l'ai acheté , j'ai entendu tout les sons de cloches ... c'etait vraiment la voiture au rabais ..je l'ai payé 15000€ et bien j'en suis tres content , ma femme aussi .. donc c'est sans hesitation que je prend un duster qui viendra remplacer une laguna .

Dernière édition par raymond74 le 17 Fév 2011 18:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2011 17:59 

raymond74 a écrit:
fred0666 a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient abaissé les coûts de production grace à la main d'oeuvre roumaine, si?
Ca fait longtemps que les voitures françaises, allemandes, etc... sont fabriquées dans les pays de l'Est. Hors une Golf ou une Megane n'a jamais été badgée "low cost".

ben je pense qu'en meme que le prix de la main d'oeuvre contribue pour une bonne part a un prix de revient interresant .... ça plus ça plus ça plus ça = bas couts

maintenant si tu pense que dacia , c'est une arnaque qu'on ne t'en donne pas pour ton argent et que tu va avoir une voiture de mauvaise qualité .. il ne faut meme pas te poser la question , faut passer a la gamme au dessus .

bonjour
+1 :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2011 23:33 

raymond74 a écrit:
Un problème de compréhension de mon message?
Oui la main d'oeuvre entre dans le coût de revient. Non, ça ne coûte pas moins cher à Dacia qu'à Volkswagen de faire construire dans les pays de l'Est.
J'avais prévenu en début de post, j'essaye d'alimenter un débat calmement.
Je n'ai pas souvenir d'avoir dénigré la qualité du Duster. J'essaye juste d'apporter des éléments pour contre-balancer le discours marketing et l'argumentaire des vendeurs. Et avoir votre avis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2011 23:54 
fred0666 a écrit:
raymond74 a écrit:
Un problème de compréhension de mon message?
Oui la main d'oeuvre entre dans le coût de revient. Non, ça ne coûte pas moins cher à Dacia qu'à Volkswagen de faire construire dans les pays de l'Est.
J'avais prévenu en début de post, j'essaye d'alimenter un débat calmement.
Je n'ai pas souvenir d'avoir dénigré la qualité du Duster. J'essaye juste d'apporter des éléments pour contre-balancer le discours marketing et l'argumentaire des vendeurs. Et avoir votre avis.

et quesque tu espère en essayent d'apporter des éléments pour contre balancer le discours du vendeur ?
qu’il va te donner le duster , en disant oui monsieur vous avez raison , nos concurents font beaucoup mieux , et comme vous êtes un homme très perspicace , le Duster on vous en fait cadeau , mais svp ne nous faites pas une mauvaise pub
c’est bien connu chez Dacia pour avoir une bonne reprise ou une grosse ristourne il faut s’accrocher , et c’est surement qu’il ne peuvent pas faire mieux , parce que , le prix est déja au plancher .

MessagePosté: 18 Fév 2011 00:15 

Et oui. Et d'ailleurs, la meilleure preuve que le prix est au plancher, c'est que Dacia le dit.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2011 00:24 
fred0666 a écrit:
Et oui. Et d'ailleurs, la meilleure preuve que le prix est au plancher, c'est que Dacia le dit.

plus un paquet de revus automobile qui l'ont dit qui le disent et le redisent ....

bien sur je ne compte pas tres le grands nombre de clients qui on deja franchi le pas .. car eux il ont foncé betement tete baissé sans rien calculer ...

dans leur polique de vente chez dacia ,ils ont du ce dire .. "on va compter sur les pigeons pour vendre quelques vehicules ."

mais il ne savait pas que le pigeonier etait aussi grand ... il on failli avoir du mal a fournir ... mince c'est balot ça :?

Dernière édition par raymond74 le 18 Fév 2011 00:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2011 00:26 

Pour ma part, ce sont les caractéristiques tous chemins que je recherchais avant tout.

Les chemins par chez nous sont de bonnes vielles routes romaines pavées et bien bombées. Il était très fréquent que je racle le bas de caisse avec ma C3 ou le C4 grand picasso. Alors sur les conseils d'un ami landais, j'ai commencé à m'intéresser au Duster. Pour tout vous dire pour le prix d'une C3 nouveau modèle (et même moins), je perds beaucoup d'options ... par contre j'ai une voiture spacieuse, avec un grand coffre, des qualités de cross-over et moins taxée qu'un C3 à motorisation plus ou moins égale.

Alors un Duster, avec l'air-co, radio avec commande au volant, des tapis de sol et de coffre, GPS, bluetooth en j'en passe ... pour 16325 euros, je trouve que c'est "low-cost" et dans le bon sens du terme.

Ce n'est pas un 4x4 que je cherchais mais une voiture polyvalente, tous-chemins pour cela une 90CV 4x2 me suffit largement. Et avec ces caractéristiques, je ne vois rien dans la concurrence qui aie, sans mauvais jeu de mot, autant de prestige.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]