BO105cbs a écrit:
Je n'ai aucune action, ni réduction chez Dacia, mais là.............................................. sur la photo.
Soyons honnête, avant de crier au bug des détecteurs et d'incriminer des défauts de fabrication.
Très pragmatique, je constate que le détecteur est monté sur un accessoire certes d'origine DACIA.
Comment à t-il été monté par la CC ? Mistère ?
Lorsque je regarde la photo et que je compare avec mon Dusty, qui n'est qu'à 1 m de moi.
1° Le détecteur avant d'origine est affleurant
2° Si je compare avec le détecteur arrière, certes celui est renfoncé, mais l'angle constitué par la pastille fermante est beaucoup, mais alors beaucoup plus faible que celui montré sur la photo, ce qui fait que l'angle de champ de la détection pourrait être perturbé par de simples gouttes qui peuvent entrer directement dans le champs de détection........
Si défaut il y a, (que je ne conteste pas, puisque certains l'affirme), il y a peut être soit un problème de montage ou de conception de l'accessoire, mais certainement pas d'origine.
Les CC, ne connaissent pas le Duster II.
Une preuve.. J'ai fait monté l'attelage d'origine en 13b en CC.... Pendant le montage le mécano m'appelle pour me dire qu'il à fait une dérivation depuis un truc situé dans l'aile arrière droite pour alimenter le plus pour le frigo.
Alors que dans la notice de montage, le fil destiné à cet effet est présent dans l'aile arrière droite, j'ai personnellement vérifié sa présence.
Je vais te répondre d'une manière pragmatique car cela t'évitera de dire n'importe quoi (désolé je ne cherche pas à t'offenser, juste utiliser mon droit de réponse; N'en soit pas fâché pour autant

)
Soyons honnête, avant de crier au bug des détecteurs et d'incriminer des défauts de fabrication.Depuis l'achat du véhicule et à chaque fois qu'il pleut, l'avertisseur lumineux de mon rétro gauche clignote comme un sapin de Noël... lorsque l'on parle de capteurs en défaut, il se peut que cela vienne aussi d'un mauvais contact dans le rétro suite à la projection d'eau ou d'humidité. Aujourd’hui, cela n'est qu'une supposition mais en attendant cela ne fonctionne pas comme ça devrait l'être. Ça c'est la réalité. Donc, il y a bien défaut des capteurs GAUCHE.
Du côté droit, le défaut apparaît peu importe s'il pleut ou non... de manière intempestive, le voyant s'allume sans raison... on peut donc considérer qu'il y a dysfonctionnement.
Très pragmatique, je constate que le détecteur est monté sur un accessoire certes d'origine DACIA.
Comment à t-il été monté par la CC ? Mistère ?Cette option "dit pack off-road" m'a été facturée 688.88 ttc et a été montée à la concession RENAULT DACIA garage SIERRA avenue victor hugo 24120 terrasson lavilledieu, tu peux les appeler, tu demandes SERGE, c'est le chef d'atelier!
Comme tu peux le voir être pragmatique, c'est aussi être transparent!
Lorsque je regarde la photo et que je compare avec mon Dusty, qui n'est qu'à 1 m de moi.
1° Le détecteur avant d'origine est affleurant
2° Si je compare avec le détecteur arrière, certes celui est renfoncé, mais l'angle constitué par la pastille fermante est beaucoup, mais alors beaucoup plus faible que celui montré sur la photo, ce qui fait que l'angle de champ de la détection pourrait être perturbé par de simples gouttes qui peuvent entrer directement dans le champs de détection........Même si je ne doute pas de tes dons d'acuité, je t'invite à aller voir un DUSTER équipé OFF ROAD, tu t’apercevras qu'entre le bord extérieur du capteur et le bord extérieur du plastique de la protection d'aile ..l'épaisseur de cette cuvette est de 3mm75. Je ne pense pas que cela perturbe autant que cela le champs de détection.... Imagine un peu ce que représenterai l'angle d'ouverture du faisceau pour être perturbé par cette bordure... ah?????!!! je pense que tu viens de t’apercevoir de ta supposition erronée.
Quant aux gouttes rebelles qui pourraient se glisser... euh...va falloir arrêter la fumette ...
Et pour ta mention 2° .... eeeeuuuuuh ...

, t'as surement une explication pragmatique car là...pas besoin de pluie pour que ça merde du côté droit....
Si défaut il y a, (que je ne conteste pas, puisque certains l'affirme), il y a peut être soit un problème de montage ou de conception de l'accessoire, mais certainement pas d'origine.
Les CC, ne connaissent pas le Duster II. Euuhhh..t'es sûr de toi..là????

, j'ai pas 1 dixième de jeu entre la circonférence de l'accessoire et la pastille de protection du capteur... Tu penses bien que c'est un des trucs que j'ai regardé lorsque j'ai reçu le véhicule avant même de découvrir mon pb...J'ai m^me été surpris par la qualité de pose....
Sinon ....y va pas être content serge quand je vais lui dire que ses gars sont des bourrins ignorants ....

....
Une preuve.. J'ai fait monté l'attelage d'origine en 13b en CC.... Pendant le montage le mécano m'appelle pour me dire qu'il à fait une dérivation depuis un truc situé dans l'aile arrière droite pour alimenter le plus pour le frigo.
Alors que dans la notice de montage, le fil destiné à cet effet est présent dans l'aile arrière droite, j'ai personnellement vérifié sa présence.Et t'as fait quoi????? t'as laissé faire???
Bon...avec tes conneries, SERGE vient de tomber de son tabouret en finissant son quinzième ricard Il pleure de désespoir en apprenant que ses mécanos étaient des gros bourrins ignorants....
Désolé BO105cbs.... mais ce que tu dis n'est pas vraiment cohérent. En fait, au pragmatisme, je préfère être cartésien.
Je sais qu'en lisant mes réponses et comme nous sommes sur un forum donc sans visuel, juste qques smileys pour imager notre propos.... mais je te le répète ==> mode humour ON