Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 01 Aoû 2018 18:57 

Précision.. parce que certains pourrait croire que j'ai des actions ou des réduc.... :lol: :lol: :lol:

Le Bug de l'ODB, est bien réel quand à lui. je ne pense pas que cela vienne des commandes, mais de la conception de l'ODB ou de son emplacement dans le véhicule.
Ce bug est "HardWare", il bug quand il fait froid ou quand il fait chaud, donc un composant informatique sensible ou défaillant. Mais lequel...

Ce boitier est situé dans le tableau de bord, au dessus de la boîte à fusible, ou alors ne connaissant pas réellement l'étendue de ses fonctions le boîtier "BIC".....

Je suis entièrement d'accord que DACIA prennent à sa charge le changement, qui ne dois durer que 15 mn. 2 vis à démonter, 4 prise à débrancher, et le paramétrer en Français.

Z'ont qu'à prendre les services de 2stair :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Aoû 2018 20:04 

BO105cbs a écrit:
Je n'ai aucune action, ni réduction chez Dacia, mais là.............................................. sur la photo.

Soyons honnête, avant de crier au bug des détecteurs et d'incriminer des défauts de fabrication.
Très pragmatique, je constate que le détecteur est monté sur un accessoire certes d'origine DACIA.
Comment à t-il été monté par la CC ? Mistère ?

Lorsque je regarde la photo et que je compare avec mon Dusty, qui n'est qu'à 1 m de moi.

1° Le détecteur avant d'origine est affleurant
2° Si je compare avec le détecteur arrière, certes celui est renfoncé, mais l'angle constitué par la pastille fermante est beaucoup, mais alors beaucoup plus faible que celui montré sur la photo, ce qui fait que l'angle de champ de la détection pourrait être perturbé par de simples gouttes qui peuvent entrer directement dans le champs de détection........

Si défaut il y a, (que je ne conteste pas, puisque certains l'affirme), il y a peut être soit un problème de montage ou de conception de l'accessoire, mais certainement pas d'origine.
Les CC, ne connaissent pas le Duster II.

Une preuve.. J'ai fait monté l'attelage d'origine en 13b en CC.... Pendant le montage le mécano m'appelle pour me dire qu'il à fait une dérivation depuis un truc situé dans l'aile arrière droite pour alimenter le plus pour le frigo.
Alors que dans la notice de montage, le fil destiné à cet effet est présent dans l'aile arrière droite, j'ai personnellement vérifié sa présence.

Merci pour ton retour pourrais tu nous mettre des photos plus precises de tes détecteurs avant et arrière on verrait la difference alors

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Aoû 2018 20:59 

BO105cbs a écrit:
Je n'ai aucune action, ni réduction chez Dacia, mais là.............................................. sur la photo.

Soyons honnête, avant de crier au bug des détecteurs et d'incriminer des défauts de fabrication.
Très pragmatique, je constate que le détecteur est monté sur un accessoire certes d'origine DACIA.

Lorsque je regarde la photo et que je compare avec mon Dusty, qui n'est qu'à 1 m de moi.

2° Si je compare avec le détecteur arrière, certes celui est renfoncé, mais l'angle constitué par la pastille fermante est beaucoup, mais alors beaucoup plus faible que celui montré sur la photo, ce qui fait que l'angle de champ de la détection pourrait être perturbé par de simples gouttes qui peuvent entrer directement dans le champs de détection........

Si défaut il y a, (que je ne conteste pas, puisque certains l'affirme), il y a peut être soit un problème de montage ou de conception de l'accessoire, mais certainement pas d'origine.

Une preuve.. J'ai fait monté l'attelage d'origine en 13b en CC.... Pendant le montage le mécano m'appelle pour me dire qu'il à fait une dérivation depuis un truc situé dans l'aile arrière droite pour alimenter le plus pour le frigo.
Alors que dans la notice de montage, le fil destiné à cet effet est présent dans l'aile arrière droite, j'ai personnellement vérifié sa présence.

Je vais te répondre d'une manière pragmatique car cela t'évitera de dire n'importe quoi (désolé je ne cherche pas à t'offenser, juste utiliser mon droit de réponse; N'en soit pas fâché pour autant ;) )

Depuis l'achat du véhicule et à chaque fois qu'il pleut, l'avertisseur lumineux de mon rétro gauche clignote comme un sapin de Noël... lorsque l'on parle de capteurs en défaut, il se peut que cela vienne aussi d'un mauvais contact dans le rétro suite à la projection d'eau ou d'humidité. Aujourd’hui, cela n'est qu'une supposition mais en attendant cela ne fonctionne pas comme ça devrait l'être. Ça c'est la réalité. Donc, il y a bien défaut des capteurs GAUCHE.
Du côté droit, le défaut apparaît peu importe s'il pleut ou non... de manière intempestive, le voyant s'allume sans raison... on peut donc considérer qu'il y a dysfonctionnement.

Cette option "dit pack off-road" m'a été facturée 688.88 ttc et a été montée à la concession RENAULT DACIA garage SIERRA avenue victor hugo 24120 terrasson lavilledieu, tu peux les appeler, tu demandes SERGE, c'est le chef d'atelier!
Comme tu peux le voir être pragmatique, c'est aussi être transparent! :mrgreen:

Même si je ne doute pas de tes dons d'acuité, je t'invite à aller voir un DUSTER équipé OFF ROAD, tu t’apercevras qu'entre le bord extérieur du capteur et le bord extérieur du plastique de la protection d'aile ..l'épaisseur de cette cuvette est de 3mm75. Je ne pense pas que cela perturbe autant que cela le champs de détection.... Imagine un peu ce que représenterai l'angle d'ouverture du faisceau pour être perturbé par cette bordure... ah?????!!! je pense que tu viens de t’apercevoir de ta supposition erronée.
Quant aux gouttes rebelles qui pourraient se glisser... euh...va falloir arrêter la fumette ... :mrgreen:
Et pour ta mention 2° .... eeeeuuuuuh ... :mrgreen: , t'as surement une explication pragmatique car là...pas besoin de pluie pour que ça merde du côté droit.... :evil:

Euuhhh..t'es sûr de toi..là???? 8-), j'ai pas 1 dixième de jeu entre la circonférence de l'accessoire et la pastille de protection du capteur... Tu penses bien que c'est un des trucs que j'ai regardé lorsque j'ai reçu le véhicule avant même de découvrir mon pb...J'ai m^me été surpris par la qualité de pose.... :o

Sinon ....y va pas être content serge quand je vais lui dire que ses gars sont des bourrins ignorants .... :mrgreen: ....

Et t'as fait quoi????? t'as laissé faire???

Bon...avec tes conneries, SERGE vient de tomber de son tabouret en finissant son quinzième ricard Il pleure de désespoir en apprenant que ses mécanos étaient des gros bourrins ignorants.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé BO105cbs.... mais ce que tu dis n'est pas vraiment cohérent. En fait, au pragmatisme, je préfère être cartésien.

Je sais qu'en lisant mes réponses et comme nous sommes sur un forum donc sans visuel, juste qques smileys pour imager notre propos.... mais je te le répète ==> mode humour ON

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Aoû 2018 08:09 

BADDUSTER a écrit:
Depuis l'achat du véhicule et à chaque fois qu'il pleut, l'avertisseur lumineux de mon rétro gauche clignote comme un sapin de Noël... lorsque l'on parle de capteurs en défaut, il se peut que cela vienne aussi d'un mauvais contact dans le rétro suite à la projection d'eau ou d'humidité.

Aujourd’hui, cela n'est qu'une supposition mais en attendant cela ne fonctionne pas comme ça devrait l'être. Ça c'est la réalité. Donc, il y a bien défaut des capteurs GAUCHE.
Du côté droit, le défaut apparaît peu importe s'il pleut ou non... de manière intempestive, le voyant s'allume sans raison... on peut donc considérer qu'il y a dysfonctionnement.

Bien, sur, je ne mets pas ta parole en doute. Ton Dusty t'a été livré avec le pack off road directement monté par la CC ?
Ce que je voulais dire, c'est que peut être cette options fonctionnait d'origine et moins bien voire défaillante après le montage des options. Mais cela n'a pas pu être vérifié.
C'est pour ça, que je me pose des question.

BADDUSTER a écrit:
Je sais qu'en lisant mes réponses et comme nous sommes sur un forum donc sans visuel, juste qques smileys pour imager notre propos.... mais je te le répète ==> mode humour ON

:lol:
T'inquiète, je ne suis pas fâché :lol: :lol:
et mes amitiés à Serge :lol: peut être plus compétents (ou amoureux du véhicule) que ceux de ma concession, ou dans cette dernière l'espace DACIA est relégué au fin fond de l'atelier, dans l'endroit le plus vieux.....

Pour mon attelage, quand la CC m'a appelé, le mal était hélas fait et j'ai remis le fil au bon endroit. Dès fois on n'est jamais bien servis que par soi même.. :lol:

Pour finir, j'espère quand même que ta CC va trouver l'origine du problème de cette option particulièrement pratique...... Sauf de nuit, ou le reflet de ce bon dieu de bouton est dans la vitre conducteur presque à la hauteur de la lumière d'avertissement (en fonction de la position de conduite). Ca c'est une erreur d'ergonomie :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Aoû 2018 17:37 

Bon..pour faire court... :mrgreen:

Ce qui me gave, c'est qu'en parallèle de ces petits incidents à répétition. Il y a la manière dont tout ceci est pris en charge.

Lorsque l'on m'a contacté pour la reprog, j'avais signalé la veille avec photos à l'appuie, un autre pb de dysfonctionnement sur l'allumage des feux. Lorsque j'ai eu SERGE au fil :mrgreen: (ça c'est pour BO105cbs :mrgreen: ). Je lui ai dit qu'il profite de l'immobilisation du véhicule pour réparer ce pb car je ne veux pas d'un nième diag avec une nouvelle FIC....car y'en a marre de me faire poireauter. Malgré mon insistance et des propos assez verts, je crois fermement que rien ne sera corrigé une fois de plus!

Aujourd'hui, lors de son utilisation quotidienne, mon véhicule est une somme assez conséquente d’énervements...: lorsque je quitte le taf, l'ODB ne fonctionne pas, le matin lorsque je pars, les feux se mettent en route puis ne s'éteignent plus sauf si je coupe le contact à un feu rouge, la semaine prochaine, la météo annonce de la pluie, résultat, les rétro vont s'allumer comme des arbres de noël....
Le pb, c'est que sur un seul parcours de 30 bornes, tous ces incidents peuvent se déclencher!

Ça gave! :x

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Aoû 2018 19:00 

BADDUSTER a écrit:
Lorsque j'ai eu SERGE au fil :mrgreen: (ça c'est pour BO105cbs :mrgreen: ).

Serge l' homme à la tête de choux ( ça doit être son fantôme) :mrgreen:

BADDUSTER a écrit:

Aujourd'hui, lors de son utilisation quotidienne, mon véhicule est une somme assez conséquente d’énervements...: lorsque je quitte le taf, l'ODB ne fonctionne pas, le matin lorsque je pars, les feux se mettent en route puis ne s'éteignent plus sauf si je coupe le contact à un feu rouge, la semaine prochaine, la météo annonce de la pluie, résultat, les rétro vont s'allumer comme des arbres de noël....
Le pb, c'est que sur un seul parcours de 30 bornes, tous ces incidents peuvent se déclencher!

Ça gave! :x

Tu as eu un geste commerciale de ta CC ? ( je me demande si tu n'est pas tombé sur celle qui n' a que des merdes sur 1000 duster2 vendus) Oui en plus j'avais vu ton problème moteur il y a un moment. Tu disais que ta femme avait remarqué que ça sentait l' huile brûlée en rentrant dans ton garage. Ca ça fait flipper, car sur la route pour un long trajet, rien ne te prévient à part la fumée qui sort de la calandre et souvent trop tard. Après on se demande pourquoi ils fournissent un extincteur... Je regrette pas de l'avoir commander en version confort, clim manuelle & autoradio avec juste une seule option radar de recul.

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Aoû 2018 21:22 

Je regrette pas de l'avoir commander en version confort, clim manuelle & autoradio avec juste une seule option radar de recul.

T'inquiète pas, tous les Duster (prestige, confort ou autre ….) ne sont pas identiques à celui de BADDUSTER, à regrouper tous les ennuies.
Beaucoup fonctionnent très bien, au soleil ou sous la pluie ;) ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]