elemaire a écrit:
concernant la sempiternelle question de la contenance du réservoir et de la jauge, j'ai, pour la première fois fait mon plein en m'arrêtant au 4e clic (en appuyant doucement quand même !) au lieu du.... 8 ou 10e d'habitude.
je n'ai donc rentré que 47 l.
la jauge semble être plus rationnelle puisqu'elle a commencé à bouger vers 150 km (certes d'autoroute, pas le terrain le plus économique du Duster ).
j'en suis à 600km et vais attaquer la réserve. Je verrai combien je remets mais j'émets l'hypothèse qu'en faisant des pleins de 55 ou 60l, ce que le réservoir et les goulottes sont capables d'accepter, le niveau est au dessus du flotteur qui ne commence à baisser alors que vers 300-350 km. peut-être cela fausse -t'il l'estimation de la jauge et son autonomie alors ?
Au final j'ai refait le plein de la même façon . 44.22 l pour 668 km donc 6.6 l/100 ( un peu plus que les 5.8 affichés a l'ODB quand il fonctionne