colem38 a écrit:
Bonjour,
Les routes changent de temps en temps de vitesse (à Grenoble, c'est déjà arrivé plusieurs fois, périphérique parisiens,....). Ces changements de vitesse se traduisent toujours par une mise à jour cartographique. Ce coup-ci, ils vont pas chômer dans les bureaux.
Pour le savoir, il faudra suivre ceux qui achètent les mises à jours, je pense à la 2018Q4, quand elle sera disponible. Risque d'y avoir un paquet de frustré, si cela se confirme.
Voici mon avis.
HELLO colem38

avec toi, a la seule différence que moi depuis le départ (2ans) je n'ai pas donner un seul centimes pour Médianav-évo, j'ai utilisé les MAJ dispo sur Toolbox ( exemple début avec V7.0.3 , aujourd'hui V9.1.3),,, cela dit je ne roule pas beaucoup et de plus je ne suis pas trop exigeant concernant les infos routiers GPS.
Ce que je reproche a Renault-Dacia et au système Medianav-évo c'est de ne pas avoir anticipé et prévu le changement de vitesse ( passage de 90km/h a 80km/h) , cette limitation de vitesse n'est pas une décision surprise cela fait 6 mois que le gouvernement l'a annoncé, preuve en est beaucoup de concurrents eux ont prévu une MAJ (pour certains payante) Coyote, Waze, Carminat TomTom, Garmin etc,etc .
Je viens de contacter les 3 plus gros CC Renault-Dacia de mon secteur (52) , TOUS sont unanimes ,
" nous n'avons pas reçu d'info internes, c'est encore trop tôt" ,,,, tous se grattent la tête

Pire ils n'ont même pas honte de dire (comme je l'ai eu avec le commercial incompétent de la CC de CHAUMONT 52)
" Tout a fait Mr. il faudra prendre R&V pour venir avec votre Véhicule pour passage a la valise " (défense de rire)
Bref, a ce jour =>concernant le système Médianav-évo aucunes MAJ de proposées (grattoss ou payante), aucunes réponses rassurantes venant des éminents CC Renault-Dacia concernant la limitation 80km/h