soleil66 a écrit:
BADDUSTER a écrit:
dede47 a écrit:
Effectivement, étant relativement nouveau dans ce forum (normal, mon nouveau joujou est un Duster) je trouve qu'il y a de nombreuses "sorties de route", mais en fait, ceci agrémente de façon positive tout ce qu'on peut lire.
Bien sûr, comme partout il y a des gens qui n'acceptent aucun argument différent des leurs, bien sûr il y en a qui ont tout vu, tout vécu, tout possédé ......et justement, ça m'amuse, ça me fait même rire car j'imagine l'état d'énervement de ceux qui écrivent (quand on écrit en majuscules, c'est qu'on crie fort !!!).
Donc je continuerai à aller sur ce forum très sympathique et enrichissant !
Au fait je suis ENTIEREMENT satisfait de mon Duster2

Moi, c'est 50/50....
Et sans être hors sujet, il y a un point sur lequel
je ne me fait pas sur ce véhicule...mais pas du tout ...
c'est la boite de vitesse...Il ne s'agit donc ni d'un bug ...ni d'un problème ....au sens commun du terme mais pour moi,
c'est un EMORME PROBLEME....mais chut...je vais être hors sujet!

Je ne connais pas ton problème exactement, mais je pense qu'il s'agit du fait que cette boite est très courte sur la 1ere vitesse.
C'est fait justement pour répondre au besoin du 4x4 en TT.
Donc en usage routier de tous les jours, tu ne te poses pas de question: tu démarres en seconde et ça ira très bien.

La première, uniquement dans les passages difficiles ( très forte pente, bourbier, passage très glissant etc ).
Je ne voulais pas trop aborder ce pb mais je vais le faire vite fait en qques mots...
La première hyper courte...OK, on s'y fait... même si on pourrait en rediscuter plus sérieusement ailleurs!
MAIS.....
Amoureux de DUSTER et âmes sensibles, je vous prie de ne pas lire ce que j'écris ci-dessous car je ne voudrais pas être tenu pour responsable d'AVC, de mort subite, de décrochement de mâchoire ou de toutes autres anomalies physiologiques dont vous pourriez être victime....
- le passage de vitesse, aussi bien en montant qu'en descendant, est une véritable calamité. tout est de travers!!! ça gratte, ça accroche, c'est absolument pas implicite...j'ai rarement vu une boite de vitesse aussi catastrophique! c'est une honte de vendre une telle M....
Désolé, j'avais prévenu...!

J'ai 37 années de conduite et j'en ai eu pas mal dans les mains mais là...c'est du grand art! on ne peut pas cautionné un tel travail. J'ai eu pas mal de RENAULT, je ne sais pas si cette boite est issue de ce constructeur (vous vous le savez peut-être) et je n'ai jamais rencontré un tel désordre dans le passage de vitesse, c'est rugueux à souhait!
Voilà...fin de l'épisode hors sujet!