2stair a écrit:
A vous lire, vous êtes nombreux a ressentir des problèmes que je ne constate pas sur mon Duster II.
Pas de problème de clim ( hormis le chiffre 1 qui pour moi est un problème esthétique et pas du tout fonctionnel)
Pas de problème de ventilation inhabituelle; il est vrai que la vitesse du ventilo peut fluctuer de temps en temps lorsqu'il est nécessaire d'ajuster la temperature, mais j'avais cela sur mes anciennes voitures sans que je note de réelles differences.
Pas de sensation inhabituelle sur les reprises du moteur a haute vitesse. Il est vrai que je roule pas de façon brusque et ayant des automatiques depuis près de 30 ans, je suis habitué a rouler de façon coulée. La conduite doit être surement plus déroutante quand on passe a une boite auto en ayant eu des boites manuelles depuis des années. Je le vois au feu rouge, lorsque je démarre, bon nombres de voitures manuelles meme plus petite que la mienne, démarrent plus rapidement et nerveusement que moi, mais je les rattrape très souvent en quelques centaines de mètres ... je m'y suis habitué, pour moi ce n'est pas/plus un problème.
Pour le système dit "intelligent", je prends exemple sur mon autre véhicule dont le souffle d'air varie en puissance et en zone en fonction de la température globale dans l'habitacle. Ainsi cela permet une gestion homogène de la température ambiante (du bas en haut). Sur la clim auto du duster, les variations n'agissent que sur les ouverture du TDB, du coup, lorsque la t° ambiante doit être rafraîchie, tout passe (et uniquement) par l'avant (et tu te caille!). J'ai testé en refermant toutes les bouches d'aération du TDB ...bin! y'a plus d'air qui passe!
Sur mon autre véhicule, j'ai aussi 5 capteurs, un en bas de la console; un sur la base du pare brise, deux sur le pavillon et un entre les places arrières. Sur le DUSTER, Je n'en ai vu que deux....