Photoson 01 a écrit:
Car par temps sec sur autoroute, si la pression des pneus n'a pas été vérifiée et pas de permutation, cela évite d'avoir à solliciter inutilement le coupleur Av-Ar et de risquer de le détériorer pour rien
Je me pose tout de même une question à ce sujet:
- c'est certainement vrai et techniquement démontrable.
Mais dans la réalité, n'est-ce pas simplement que de la théorie.
En effet, par chez moi, où il y a beaucoup d'agriculteur, d'artisans, de chasseurs, ils ont tous des 4x4.
Et au début que je connaissais cette théorie, je donnais cette explication à ceux que je connaissais, car ils ont des pneus vraiment différents entre l'avant et l'arrière, avec en plus des usures bien différentes.
Réactions de tous: une bonne rigolade, et tous me disaient qu'ils avaient 200 300 ou 400 000 km et jamais de problème de ce coté là ( par contre ils ont des 4x4 genre Pick-up, Toy, Defendeur, etc ).