Bonjours à tous,
Je reviens sur mon problème de livraison (premier post), j'ai toutes les explications.
Après ce fameux coup de fil, comme je suis passé par mon garagiste (un agent Renault) pour la commande du Duster, je l'ai contacté. Bien entendu il n'était pas au courant du problème.
Le lendemain il s'est tout de suite déplacé à la concession pour rencontrer le directeur. Après vérification, c'est bien la concession qui a oublié de passer ma commande ! Au lieu de la passer le 23 janvier, ils l'ont passé le 21 mars

! Donc la livraison est prévue au mieux pour début août (mon garagiste est très sceptique), au pire début septembre !! 8 mois après la date de mon bon de commande !
Le pire dans tout ça c'est qu'en plus de me raconter des cracks (manque de pièces chez Dacia pour la fabrication), ils ne se sont pas excusés, ils n'ont cherché aucune solution et c'est mon garagiste qui a servi d'intermédiaire ! Un comble !! Tout ce qu'ils ont dit c'est que si ça ne me convenait pas je pouvais toujours décommander !!
C'est ce que j'ai fait illico presto par recommandé avec AR !!
A tout hasard je me suis rendu dans une autre concession d'une ville voisine, sans leur raconter mes déboires au départ. Je leur aie demandé de me faire une offre pour un Duster, le même modèle que précédemment. Bien sûr la date de livraison serait début septembre, normal puisque nous sommes déjà en avril !
Mais en regardant sur son PC, il m'annonce qu'il y en a un, déjà fabriqué, même modèle, même couleur avec une option supplémentaire (avertisseur d'angles morts) en attente de livraison au port de Constanza en Roumanie. La livraison est déjà prévue à la concession voisine pour le 24 mai. Il lui suffit de mettre une option dessus pour le réserver. L'autre concession aurait pu le trouver, mais ils n'ont pas fait l'effort !
Pour la petite histoire, les concessionnaires commandent des véhicules supplémentaires, les plus demandés, en sachant qu'ils seront vendus. Ils sont mis sur un logiciel national qui peut être consulté par toutes les concessions (de la même marque) qui peuvent le réserver en cas de besoin.
Je n'ai pas hésité un instant, j'ai commandé et je serais livré début juin... Tout est vraiment confirmé, j'ai déjà le numéro de châssis, il m'a montré sur son PC que le véhicule est bien sur la liste de ses commandes à mon nom.
De plus au départ il me reprenait ma vieille guimbarde de 15ans 500€ et après lui avoir raconté ce qu'il s'était passé dans l'autre concession, il a gonflé la reprise de mon véhicule pour m'offrir les tapis de sol, les écrous anti vol et le plein de carburant ! Cétipabo tout ça !
Maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y aie pas de problème de transport !!
J'ai quand même envie de dénoncer cette concession de bas étage, c'est celle de St Omer dans le 62... Certains diront qu'ils en sont content, certainement que tout s'est bien passé pour eux, mais au moindre problème ils se défilent !!!