Strogoff a écrit:
Salut a tous.
Si vous écoutez les journalistes auto!
Ces Messieurs à chaque fois, critique le Duster ! bien-sur ils préfèrent essayer le SUV style
Porche ou Volvo etc... quant ils ont un Duster a essayer il font la gueule (
pour eux, c'est trop bas de gamme donc ils abrèges) C'est pas valorisant pour eux! y a autre chose je pense, Chut !
En tout cas Le gars qui consomme 10/11 L/100, est une personne qui roule toujours a fond
50/70/90/130 il ne connait pas.
Je peux vous dire qu'avec mon TCE prestige 125 toutes routes confondues, de campagnes
Ville, routes sinueuses, Nationales, autoroute: je consomme maxi 7L 7.5 L. [
j'ai 2100 km]
Avec mon Duster DCI prestige de 2013, qui avait à peine 50.000 km je faisais 7.5!
Donc KIF/KIF. Je conduisais mon DCI comme un essence c'est vrai, mon FAP n'était
pas encrassé (
j'en étais très comptant, c'est une personne de ma rue qui roule avec)
Quant je le vois passer j'ai du sentiment pour lui

Soyons sérieux, je ne vois pas comment tu peux consommer plus avec un diesel qu'avec un essence avec un profil de routes et de vitesses similaires. Mécaniquement la différence est d'environ 20% au profit du diesel.
Quand à ceux qui font moins de 7,5l/100km avec le tce, j'aimerai bien voir avec un vrai calcul et pas uniquement l'odb qui peut-être très flatteur. Après faut être très sage avec le champignon, éviter les autoroutes et les villes, bref être dans des conditions optimum. Mais à ce compte le diesel descend sous les 6l.
J'ai une conduite assez dynamique et je pratique autoroute et ville, et franchement passer au dessus de 7l de moyenne c'est une gageure. Le seul moment ou j'arrive vraiment à le faire, c'est chargé a bloc direction le maroc à un bon 130 pour ne pas dire plus. Mais sinon, juste au dessous de 7l.
Pour avoir fait 2 semaines dans exactement les mêmes conditions en tce 125, ma conso réelle tournait autour de 9l/100km.