soleil66 a écrit:
Dis donc LemmyCaution tu oublies des détails de poids pour faire ton choix:
1)- quel est ton profil d'utilisation
( chemins, petite routes, villes, autoroutes. Quelles distances, pour le travail ou les loisirs ) afin de déterminer si il faut plus t'orienter vers un essence ou un gasoil.
2)- As-tu besoin d'aller dans le hors piste, et quelle en sera la difficultés ( juste de la piste un peu défoncée, ou avec des passages très difficiles )
Ceci permettant de voir s'il faut un 4x4, ou si un 4x2 est largement suffisant.
3)- Dans quelle région es-tu ( bord de mer/ campagne/ montagne : grosse ville ).
Avec cela, tu auras peut-être un peu plus de réponses à ta question.

Bonjour et Merci pour ta réponse
Tu as raison , j'aurais du etre plus précis.....
J'habite Scy-Chazelles, à 5 Kms de METZ (Moselle),un petit village à flancs de coteaux qui est connu pour etre un des berceaux de l'Europe, grace à Robert Schuman qui y est né...
J'ai 67 ans, suis retraité et je me sers beaucoup moins de ma voiture qu'avant quand je travaillais dans l'immobilier
Quand je pars en vacances, c'est avec des amis et on prend leurs voitures....
En fait mon usage actuel se limite à des ballades de WE à 2/300 kms autour de chez moi
(petites routes secondaires principalement....), un peu de ville et d'autoroute...
Avec un DUSTER , j'irais bien dans les Vosges ou il y a des chemins sympas et pas trop méchants
Avec une voiture plus récente (ma TOYOTA Celica est de 1995!) je serais peut etre à 10/15.000 kms /an
L'usage de ce DUSTER qui me plait vraiment serait tres polyvalant...
Donc 4x2
Essence pas possible (trop de rejet co2)
Diesel certains moteurs
prix maxi 12.000 moins 2.000 (prime conversion) = 10.000 E
voila quelques précisions
Bonne journée
(pour la moto, j'ai un Sporster 1200 HD des années 90 j'avais noyé le poisson en évoquant la marque INDIAN..)
Alors une HARLEY, mais un SPORSTER...

UN OU UNE DUSTER ?