Meloriluc a écrit:
Pas faux tout ça, mais ayant un Duster pas trop ancien, je préfère attendre un peu avant de le changer. Et puis le malus en 4x4 TCE ..... Gloups.
Ce qu'il faut se dire c'est que le duster n'a pas une forme particulièrement aérodynamique et que le changement de moteur ne fera pas gagner grand chose surtout si le malus est durci chaque année.
Donc n'attendez pas d'un remplacement du 1.2l tce par le 1.3l tce une différence notable, sur le scenic, c'est 7g mais il y a des chances qu'une partie du gain soit lié à un étagement de la boite de vitesse.
Vous allez me dire c'est toujours ça de pris, cela pourrait donner 138gCO²/km pour le duster 4x4 en 2019. Mais on aura aussi le barême du malus qui changera et pour mémoire entre 2017 et 2018, la grille c'est décalée de 7g. Donc au mieux on aurait la même taxe.
Si j'avais un conseil, ne pas attendre, les malus écologiques vont être de plus en plus contraignant pour les SUV un peu rustique et baroudeur.
Tu as raison, et en terme de conso, ce nouveau moteur ne fera gagner que 0,6 l au 100, donc une broutille même si l'agrément de conduite sera normalement plus sympa. Le malus augmentera certainement en 2019 , surement aussi en diesel, mais je pense que ce sera toujours plus rentable de rouler avec ce bon vieux dci 110 si on mets tout bout à bout. La bonne solution c'est certainement le bio ethanol mais faut il avoir des pompes près de chez sois car c'est pas encore le cas partout.... et si tout le monde s'y met, il ne faut pas rêver, ils augmenteront les taxes dessus en prônant que ça pollue aussi et c'est pas faux