grande nouvelle !
Depuis 3 jours, je bombarde de mails les differents CERT de France, l'ANTS, le ministère de l'interieur, la prefecture du Morbihan. la sous prefecture de Lorient( environ 150 mails au total)
Coïncidence ou pas, je reçois ce jour un mail de l'ANTS qui me dit que l'état de mon dossier a changé et que le système attend une action de ma part.
En fait , il faut que je paye le Certificat d'Immatriculation.
Paiement effectué, je reçois aussitôt le Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI).
La carte grise définitive devrait suivre sous quelques jours maintenant. Reste à faire faire les plaques.
donc si je résume :
- commande du Duster II effectuée le 18/12/2017 ,
- livré en concession le 19/2/2018,
- CPI reçu le 21/3/2018 soit 3 mois environ entre la commande et l'immatriculation ( donc l'utilisation possible de la voiture).
Je vais enfin pouvoir sortir le Duster II de la concession.
-
- Coté finance: coût total du Duster II Prestige DCI 110 EDC 4x2, gris platine, full option (sauf sièges cuirs). Peinture métallisée 500€ offerte, bac de coffre 59€ offert, 4 tapis caoutchouc 50€ offert.
- Prix achat en Belgique : 20479 TTC
- Prix si achat France : 21480 TTC
- coût de la carte grise 312,76€
- soit pour moi, une économie de 1000 euros (environ 5% de remise avec les cadeaux) et un délai de 3 mois pour une voiture commandée exactement comme je la voulais.
- inconvénient: je stresse depuis un mois ne sachant pas quand j’allais obtenir la carte grise avec le très gros retard de l’ANTS.
Detail important:
- Pour immatriculer un véhicule neuf importé de Belgique par exemple, il semblerait qu’il faille fournir une Attestation d'Identification Française appelée également attestation d'identification à un type national français ou attestation de conformité.
- Ce document est censé se substituer au Certificat de Conformité que j’ai reçu de Dacia avec la voiture et qui ne comprend pas le fameux numéro CNIT typiquement français et Dacia France facture ce document 310 euros. (une belle petite escroquerie).
- J’ai tenté de m’en passer sans être sûr que cela passerait, mais il me fallait trouver ce fameux numéro CNIT (voir le début de ce post) ce que j’ai réussi à obtenir via quelques membres du forum que je remercie encore vivement.
Du coup je n’ai pas eu à fournir ce document et j’ai pu économiser 310 euros.
J’attends maintenant les plaques et alors je pourrais faire faire sa première promenade au Duster …

j'ai la banane today !

Chez vous en Belgique l'immatriculation provisoire WW ou une immatriculation du genre n'existe donc pas pour pouvoir
se servir malgré tout de la voiture en attendant l'immatriculation définitive ?? mon voisin à acheté une Citroen Cactus
chez un CC Citroen du coin, elle provient de Belgique, cela fait 3 mois (je suis modeste) qu'il circule en WW.