Essai ce jour du bestiau remastérisé, un DCI qui cale en démarrant en 2nd

, normale c'est un 2x2, pas fait gaffe et la marchande ne m'a pas prévenu
Essai pendant 30mn sur route de montagne:
le truc qui m'a frappé en 1er en rentrant dans le bidule: la porte qui est plus lourde que sur le mien (pas de lingots dans le vide poche, j'ai vérifié...).
Le réglage du siège en hauteur (et en général) est bien meilleur, le maintien latéral aussi mais je m'attendais à mieux.
Confirmation des baies vitrées av ar moins importantes, pour l'avant au bout de 5mn c'est réglé.
1ère accélération et là le truc flagrant je n'entends plus le doux cliquetis de mon DCI, c'est clair qu'ils ont bossé l'insonorisation (c'était pas un TCE j'ai vérifié

).
Le comportement routier est un régal, sur des rails et surtout plus de décollage ou coup de volant à la moindre imperfection de la route, c'est neuf et le mien à 64000 mais quand même on sent que l'ensemble est plus homogène, ce petit volant me plais énormément et rajoute au plaisir de conduire.
La direction assistée électrique est appréciable en manœuvres mais un peu trop flou à mon gout.
(en espérant qu'elle soit plus costaud que les Bosch montées sur les Fiat il y a qques années)
Tiens les Bridg tiennent super bien sur le mouillé, ça faisait longtemps....
J'ai eu un peu de mal avec la 6ème du 4x2, une vraie 6 longue quoi!
Bon sinon je n'aime tjjrs pas cet accoudoir ridicule, ces feux ar , mais globalement il faut reconnaître que c'était pas mieux avant..
Du coup changer pour 1 d1 même neuf devient moins sexy mais le nerf de la guerre reste les $$ alors on verra.
Pardon pour cette photo très moche