claude55 a écrit:
Bonjour BO105cbs .
Idée reçue concernant le Duster TCe125 en 4x4 .
Les 205Nm de 2000 tr/mn à 3500 tr/mn emmènent parfaitement la bête , quelque soit le terrain .
Son train avant est plus léger de 60kg , par rapport au dci : vérifié sur plaques de pesées d'un collègue garagiste .
Je suis en milieu rural , sur la commune nous avons 1000 ha de forêt . Les chemins forestiers , je pratique régulièrement avec les belles ornières laissées par le engins . Ce matin encore , nous sommes allés faire de l'affouage : coffres chargés de tronçonneuses etc... Le dci du collègue a plus galéré que mon TCe . La différence de poids , plus léger en faveur du TCe , compense largement . Lorsqu'il faut quelques watts supplémentaires pour éviter de mettre le nez dans une grosse saignée : le TCe est plus prompte à répondre présent .
Tu n'as peut-être jamais roulé en Niva 1600 ? avec son petit moteur essence atmosphérique , elle passait mieux que la version diesel qui a existée une époque .
Fin d'année 2016 et 2017 , mon épouse étant paloise , avec les copains basques qui ne jurent que par le diesel , nous sommes allés visiter quelque cabanes à palombes sur des cols : aucun soucis avec le TCe , à la grande surprise des camarades .
La seule chose en sa défaveur est la consommation supérieure au mazout .
Claude
Ben comme quoi..
Pour le NIVA, à l'époque sur les chantiers, j'en ais eu en essence.. T'ain j'adorais cette voiture passe partout, aussi bien voire mieux que les gros pickup Toy de l'époque.
Bon d'accord, une fois un Toy m'a sortis d'un mauvais pas.......