Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 14:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Fussoir a écrit:
Pffffff allez tous vous faire f**** :D :D :D Encore 30 piges à cotiser (si jamais j'ai une retraite) :evil: :evil: :evil: !!! Alors oui, y'en a un sur ce forum qui va payer toutes vos retraites !!! Et non seulement ca, mais je risque de me retrouver sans rien à 70 ans (qui sera certainement l'age de retraite quand je serais à la fin de ma carrière) car ils auront supprimé les retraites !

Donc messieurs et dames, non seulement vous avez été jeunes dans les années 70, mais en plus vous avez une retraite à 60 ans et vous avez jamais connu la guerre. Franchement, vous avez vraiment eu la meilleure génération possible !!! C'est vraiment la fete


Je vais faire un hors sujet mais:

Là tu vas me faire pleurer. :o :o :lol: :lol:
J'ai quitter ( comme beaucoup de mon age ) l'école à 15 ans, et j'ai travaillé.
Ce n'était pas des horaires de quelques heures par Jour/semaines. Perso: 8h le matin à 20 h le soir
de boulot effectif.
Pas 5, 6 ou 7 semaines de congés mais 4 seulement.
Pas de comités d'entreprise, qui offrent des locations/voyages/ colonies etc etc à des tarifs très bas.
Jeune, nous n'avions pas un rond en poche, car nos parents n'avaient rien.
Jusqu'à l'age de 27 ans, chez mes parents, pas d'eau chaude, pas de douche, pas de Wc, pas de chauffage dans chaque pièces ( seulement une cuisinière dans la cuisine).
Jeune homme - - de 18 ans, pas de voiture, pas de restaurants, pas de vacances etc etc.
Je me suis tapé gratos 16 mois de service militaire.
Maintenant, si je regarde les jeunes, ils sont dans des villes universitaires, avec un petit appartement loué par les parents, ils ont bien souvent une petite voiture, et le soir, les restaus, bar
à musicque et boites, sont pleins d'étudiants qui vivent bien.
Ils ont tous des PCs/tablettes, et smartphones à 700/1000€ avec les abonnements qui vont avec.
De plus, ils vont dans tous les sens sur la planète en vacances.
Et lorsqu'ils arrivent dans le milieu professionnel, à l'école, des charlots de profs leurs ont bourré le crane avec des propos du genre: " vous avez fait telle école, et vous valez 3 ou 4000€/mois.
Et merde, dans le boulot, grosse claque, car on leur dit qu'il ne savent rien faire et qu'ils ne valent que 1500€.

Et là, ils en veulent à la terre entière.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 12:09 
Et non seulement ca, mais je risque de me retrouver sans rien à 70 ans (qui sera certainement l'age de retraite quand je serais à la fin de ma carrière) car ils auront supprimé les retraites !


Oui
Bon, c’est tout au conditionnel ça, Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle

Cela dit, c’est vrai que je ne vais pas me plaindre,
même si j’ai commencé à travailler a 14 ans 1/2, ça n’a pas trop mal été, 42 ans de cotisations sans un jour de chômage, grosso modo pas plus de 4 semaines d’arrêt maladie donc deux pour une petite fracture plus gênante que grave, le tout entrecoupé d’une année sabbatique (sous les drapeaux.)
un pouvoir d’achat correct avec a un moment un peu d’inflation qui n’était pas une si mauvaise chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
soleil66 a écrit:
Fussoir a écrit:
Pffffff allez tous vous faire f**** :D :D :D Encore 30 piges à cotiser (si jamais j'ai une retraite) :evil: :evil: :evil: !!! Alors oui, y'en a un sur ce forum qui va payer toutes vos retraites !!! Et non seulement ca, mais je risque de me retrouver sans rien à 70 ans (qui sera certainement l'age de retraite quand je serais à la fin de ma carrière) car ils auront supprimé les retraites !

Donc messieurs et dames, non seulement vous avez été jeunes dans les années 70, mais en plus vous avez une retraite à 60 ans et vous avez jamais connu la guerre. Franchement, vous avez vraiment eu la meilleure génération possible !!! C'est vraiment la fete


Je vais faire un hors sujet mais:

Là tu vas me faire pleurer. :o :o :lol: :lol:
J'ai quitter ( comme beaucoup de mon age ) l'école à 15 ans, et j'ai travaillé.
Ce n'était pas des horaires de quelques heures par Jour/semaines. Perso: 8h le matin à 20 h le soir
de boulot effectif.
Pas 5, 6 ou 7 semaines de congés mais 4 seulement.
Pas de comités d'entreprise, qui offrent des locations/voyages/ colonies etc etc à des tarifs très bas.
Jeune, nous n'avions pas un rond en poche, car nos parents n'avaient rien.
Jusqu'à l'age de 27 ans, chez mes parents, pas d'eau chaude, pas de douche, pas de Wc, pas de chauffage dans chaque pièces ( seulement une cuisinière dans la cuisine).
Jeune homme - - de 18 ans, pas de voiture, pas de restaurants, pas de vacances etc etc.
Je me suis tapé gratos 16 mois de service militaire.
Maintenant, si je regarde les jeunes, ils sont dans des villes universitaires, avec un petit appartement loué par les parents, ils ont bien souvent une petite voiture, et le soir, les restaus, bar
à musicque et boites, sont pleins d'étudiants qui vivent bien.
Ils ont tous des PCs/tablettes, et smartphones à 700/1000€ avec les abonnements qui vont avec.
De plus, ils vont dans tous les sens sur la planète en vacances.
Et lorsqu'ils arrivent dans le milieu professionnel, à l'école, des charlots de profs leurs ont bourré le crane avec des propos du genre: " vous avez fait telle école, et vous valez 3 ou 4000€/mois.
Et merde, dans le boulot, grosse claque, car on leur dit qu'il ne savent rien faire et qu'ils ne valent que 1500€.

Et là, ils en veulent à la terre entière.


Arf, t'es né 5/10 ans trop tot Soleil ! T'es de 43 non ? Mon père est de 50 et c'est un peu mieux que ce que tu décris. Pourtant on vient de la cambrousse aussi mais j'ai l'impression qu'en 10 ans à cette époque, ca a vachement changé !
Et puis je maintiens que les années 70, c'était vraiment la fete ! Mais tu devais déja etre trop vieux à cette époque pour en profiter :lol:

Sinon, ton constat est bien vrai pour le reste ! Par contre, je ne suis pas sur que ce soit une chance d'etre un décérébré victime de la mode, du marketing, de la société de conso a outrance et de la déliquescence de l'Education Nationale ... Au moins à votre époque, on vous a appris à vous servir de votre cerveau !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 14:44 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Je confirme que j'ai adoré les années 70 et 80.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27502
Localisation: ALPC
+1 , allez disons jusqu'a 90 :roll:
Mais la , on est hors sujet :shock:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 15:33 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Beau hors sujet mais pourquoi mettre nos générations en compétition :

Mon grand-père a perdu ces parents pendant la grippe espagnol, il a été ouvrier agricole toute sa vie, il a connu l’avènement des congés payés même s'il était loin de pouvoir en profiter, il a pris soin de ces enfants, caché des anglais et des juifs pendant la seconde guerre mondiale, il a eu sa première voiture à 50 ans, sa génération c'est battue pour un pays libre et démocratique, le droit des femmes et des enfants. Il a du quitter que 2 fois la métropole pour aller au Pays Bas et en Espagne à l’orée de sa vie. Son réseau social ne dépassait pas le département. Mais il a surtout été heureux.

Mon père a été élevé à la campagne, faisait 10km avec le vélo de son père pour aller à l'école, il est devenu mécanicien auto, il est parti à 20 ans avec sa première voiture voir à quoi ressemblait les suédoises, il a pris l'avion pour la première fois à 50 ans, il n'a jamais connu la guerre, ni le chômage, il a beaucoup travaillé pour donner un avenir à ces enfants et essayer de profiter d'une retraite. Sa génération c'est battue pour toutes les libertés. Son réseau social est à l'échelle de la métropole. Il a été et est encore heureux.

Je suis né avec la première crise pétrolière, mes parents m'ont donné la chance de choisir ce que je voulais faire dans la vie, avec qui aussi je voulais le faire. Avec mes premiers boulots d'étudiant, je me suis payé mon brevet de pilote privé. J'ai vécu aux crochets de mes parents jusqu'à 23 ans et puis j'ai pris mon envol. J'ai déjà mis un pieds sur tous les continents. Je vis dans un monde où les évolutions technologiques vont de plus en plus vite que sans cesse je dois m'adapter. Mon métier n'est pas dur physiquement mais me demande de me former sans cesse et c'est pour ça que je l'ai choisi. Ma génération se bat pour donner une terre plus vivable à ces enfants. Mon réseau social est a l'échelle de l'Europe et du Maghreb, mes amis sont à Munich, Berlin, Stockholm, Budapest, Casablanca, Alger ou encore Madrid. Je suis heureux même s'il m'arrive d'avoir peur du lendemain car il est difficile de se projeter.

Mes garçons ont 10ans, ils n'ont connu que le monde 2.0, ils ont déjà pris l'avion, savent piloter un drone et poster des vidéo sur youtube, je ne sais ni ce qu'ils feront ni comment ils le feront ni avec qui ils le feront, mais ce que je suis sûr c'est que leurs connexions seront à l'échelle de la planète. Ils jouent déjà à Pokemon avec des coréens ou des américains. Ils sont heureux, est-ce que cela durera ?

Le seul truc au final qui compte pour moi, c'est de vivre dignement et d'offrir un avenir à mes enfants et leur génération. Et si jamais je pouvais me faire quelques plaisirs en plus, bah je serais le plus heureux.
Ah bah oui, c'est déjà le cas, je peux m'offrir un duster pour m'évader sur les pistes en presque toute liberté !

Alors je ne dirai jamais assez, merci à mes grands parents, mes parents (et leurs générations) pour tout ça car c'est grâce à eux, et j'espère que mes enfants diront la même chose un jour ! C'est vrai aussi que certains souffrent au quotidien, mais ce n'est pas en regardant en arrière que l'on vivra mieux, il faut juste accepter que le village de nos enfants est un peu plus grand, il a la taille de la planète... et que la notion de nation sera de plus en plus obsolète, nos enfants trouveront les solutions pour que tous puissent vivre dignement ensemble, à condition que nous ne foutons pas tout en l'air avant !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
MessagePosté: 05 Fév 2018 15:40 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Bien dit !

Mais c'est vrai que c'était mieux en '80, je n'avais pas mal au pouce droit à cette époque... ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...