Snurky a écrit:
:lol:
J'adore ta réponse !
Le temps durcit les pneus ? Pourtant sur neige pas de soucis. Par contre sur Autoroute avec temps de pluie , pas rassuré ...
HELLO Snurky
Dire que la gomme des pneumatiques en vieillissant a tendance a durcir c'est pas nouveau !
il est indéniable que les pneus de monte d'origine ne sont pas le top du top !
QUOI QUE ? les continentals d'origine sont des pneus censés être des mixtes passe-partout certains diront passe-nul part, ce sont des mixtes d'été donc gomme dure , la gomme dure pourrait avoir un avantage en hors chemin ( plus résistants sur caillasse) mais qui dit gomme dure dit un peu plus bruyant, gomme dure = longévité moyenne garantie, sur route mouillée il serait assez efficace sur de l'aquaplaning avec ses 4 canaux de drainage pour l'évacuation rapide de la flotte.
Certes tes pneus n'ont pas l'air de la première fraicheur, cela dit ils ont une usure normale et régulière de la bande de roulement (sans trop de déformations inégales) vu le kilométrage 75000kms , il faudrait voir où en sont les plots d'usure de chaque pneus, comme ça d'après tes photos je dirais bien en faisant de l'économie que tes pneus arrière peuvent encore te faire 5000/6000kms mais ceux de devant sont des savonnettes
Pour moi au contrôle technique ça risque de coincer
Sinon si pour toi ce n'est pas un problème financier va s'y c'est le moment de changer , par lequel ? quel modèle ? quelle marque ? vaste sujet chacun y va de son expérience et de sa conduite qui reste très perso qui risque de ne pas correspondre avec ton style de conduite, ta région (revêtement routier), période neige ,verglas, uniquement route ou aussi hors chemin , conduite pépère ou sportive a l'arsouille ?????
Bien souvent le choix du pneu va venir "connement" ou accidentellement a cause d'une promo intéressante, ou d'une fin de série d'un grand manufacturier, ou encore l'expérience d'un proche qui a un exemple concret a te démontrer
Bon choix et bon achats pour tes nouveaux pneumatiques