Tu as ces sites par exemple qui font ressortir qu'un pneu été, sur le sec et le mouillé est très souvent mieux qu'un pneu hiver.
https://blog.1001pneus.fr/comparatifs-p ... s-saisons/http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 17390.htmlhttps://www.1001pneus.fr/cms/FR-FR/quel ... u-ete.htmldans ce dernier site par exemple:
ROULER AVEC PNEUS HIVER EN ÉTÉ
CÔTÉ CONFORT ET SÉCURITÉ ...
Comme son nom l'indique, le pneu hiver est étudié pour rouler en condition hivernale. Sa gomme ou encore sa sculpture ont été spécialement conçues pour apporter une maximum de confort et de sécurité sur les routes glissantes. Plus souple qu'un pneu été, la gomme du pneu hiver aussi appelé "pneu thermogomme" assure une excellente adhérence dès que la température tombe en dessous des 7°C.
À l'inverse, les pneumatiques hiver ne sont pas conçus pour supporter de hautes températures. D'après l'ADAC, un organisme allemand qui réalise des tests de pneus,
la différence de performances lors des phases de freinage entre un pneu hiver et un pneu été sur sol sec est plutôt importante. En effet, sur sol sec il faut compter plus de 15 mètres supplémentaires pour s'arrêter totalement à 100 km/h avec des pneus hiver. Autre phénomène important à noter : L'usure du pneu. Nous l'avons vu précédemment, les pneus hiver sont composés d'un mélange de gommes spécial leur permettant de conserver une grande souplesse même à basse température. En utilisant un pneu hiver sur les routes en saison estivale, ce dernier s'usera beaucoup plus vite.
Enfin, vous noterez que le pneu hiver est naturellement plus bruyant que le pneu été. Pour votre confort, nous vous recommandons d'opter pour des pneus 4 saisons ou été pendant la période estivale.
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