claude55 a écrit:
Bonsoir.
Pourquoi le rodage ?
Afin que la mécanique s'appareil parfaitement . Le moteur , le système de transmission sortant d'usine ne demandent qu'à avoir une parfaite comptabilité , permettre à tout ce petit monde de travailler en harmonie , non pas en contrainte .
A 130km/h , le Duster va tourner à 3000 tr/mn en continu ...pour le rodage jusqu'à 1000 km , il est conseillé de ne pas forcer sur les rapports et de ne pas dépasser les 90 km/h , ce qui correspond pour le TCe comme pour le dci à 2000 tr/mn . Ensuite il faut augmenter progressivement le régime moteur , la vitesse aussi , sans rester sur un régime fixe supérieur à 2000 tr/mn pendant une éternité . A partir de 2000 km jusqu'à 3500 km , tu pourras faire des incursions dans les hauts régimes , sans pour autant y rester une éternité . Progressivement tu pourras rouler plus longtemps , par palier à des régimes moteurs bien supérieurs à 2000 tr/mn . Après tu ferras ce que tu veux .
Comme dit soleil66 si pas de rodage =>certainement consommation d'huile , fiabilité moindre dans le temps et si revente "RAF" de l'acheteur .
Ce qui est donné par " real" en page 2.1 sur le manuel , est pour la version essence , non pas pour la version diesel .
Claude
j'ai complété et précisé mon post à ce sujet
