juanmarco a écrit:
sagitarius a écrit:
j'ai de gros gros doutes...
- "...Vu le nombre de pompe en E85 98% des bio tourneront au E10 comme des ess..."
Je me répète il y a 365 pompes E85 en France, en cherchant un peu quasi tout le monde peu en trouver.
.
Monsieur est un expert c'est bien.
365 pompes en France c'est super comme info... sauf que pour certains elles ne sont pas à moins de 100km et encore... Ces personnes certainement illettrés et débiles mentaux ne souhaitent peut être pas faire 150/200km (AR) pour un plein, ils ont peut être des amis qui, l'hiver dépannent les touristes bio qui rament pour décoller à la fin de leur séjour au ski avec la new bio super écolo.
J'ai moi aussi des gros doutes............car Google est notre ami.

- "...sauf que pour certains elles ne sont pas à moins de 100km et encore......"
Pour certains, oui ok, mais ce n'est pas la majorité des cas, la majorité des grandes agglomérations et donc de la population française en est pourvu.
- "...l'hiver dépannent les touristes bio qui rament pour décoller à la fin de leur séjour au ski avec la new bio super écolo..."
Avec un moteur Bio d'origne il n'y a pas de problème, les soucis viennent avec les nombreux kit ethanol que l'on trouve dans le commerce et qui sont d'ailleurs illégaux, le véhicule est refusé au control technique. Un voisin a fait l'expérience d'un kit monté par un pro sur sa 206 et bien dès 0° ça broutait au démarrage, là ok, mais d'origine ça tourne comme une horloge pour preuve les très nombreuses Volvo et Saab en suède qui roulent au Bio depuis des années là-bas sans problèmes avec des températures beaucoup plus basses que chez nous. Le E85 à 15% d'essence (d'où son Nom) car le gouvernement Français voulait garantir un démarrage sans soucis jusqu'à -30° si il avait voulu garantir le démarrage seulement à -20° les constructeurs ont indiqués qu'ils auraient pu le faire avec du E100 donc 100% ethanol. Voilà la vérité vérifiable sur Google