ysengrin a écrit:
soleil66 a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous.
Ils auraient mieux fait d'augmenter par exemple la fiabilité de ce qui clochait déjà sur le phase1 et 2 ( par exemple: embrayage, pb injection, indication du réservoir, bruits divers, ainsi qu'une clim plus efficace, et aussi une conso en baisse, etc etc).
Par contre il paraît que l'insonorisation a fait un gros bon dans le bon sens, mais franchement, ça ne me gênait pas plus que ça.
Alors ça doit être un palace roulant ce 2018 vu que, à mon oreille, le phase 2 est déjà tout à fait correctement insonorisé. A vitesse légale ... Pour ceux qui traçent à 160 sur l'autoroute, je sais pas ...
Tout est relatif, mais sans rouler à 160km/h, dès 110km/h, les bruits aérodynamiques sont importants, on y rajoute des pneus mixtes eux aussi bruyants. C'est particulièrement frappant lorsque l'on roule sur la voie de gauche, si celle-ci est délimitée par un muret, on a presque l'impression qu'une vitre est ouverte.
Je dois dire qu'au quotidien cela ne me gène pas trop mais lorsque je fais la transhumance vers le Maroc, cela rajoute de la fatigue. En plus pour entendre correctement la radio, celle-ci doit déjà être a un volume important.
Bref, c'était un des points les plus faibles par rapport à l'offre de véhicules récents. Et comme pour l'esthétique, ce n'est pas parce que l'on achète un produit au prix très ajusté qu'il ne doit pas offrir des prestations équivalentes ou presque.
Mais c'est que mon humble avis et c'est sur qu'à coté d'un Lada Niva, on dira que c'est très discret.