Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 17:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 26 Déc 2017 21:49 

Inscription: 10 Avr 2015 18:52
Messages: 51
soleil66 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Je croyais qu' on avait sous-virage sur traction et sur-virage sur propulsion...


Oui, en général, c'est certain qu'une propulsion qui cumule par exemple avec un moteur à l'arrière va partir très facilement en survirage ( en oubliant l'ESP ), et la traction est plus disposée au sous-virage
Mais tu peux aussi par exemple, sur circuit, avec une voiture neutre ( exemple une monoplace, selon le type de circuit et de ses virages, la régler pour qu'elle soit plus ou moins sous-vireuse ou survireuse afin d'aller plus vite ).

Mourakami je suis d'accord avec toi, et il est certain que chaque conducteur devrait savoir adapter sa vitesse en rapport des difficultés, et donc anticiper..
Mais malheureusement, c'est loin d'être le cas. Le permis de conduire n'est qu'une histoire de fric, et nous sommes loin d'un apprentissage sérieux.
Par opposition, si je prends l'aviation, il y a une sacrée différences de qualité et d'efficacité de formation.
Lorsque j'ai appris à piloter un planeur, mon moniteur, une fois que je dominais mes gouvernes et palonniers, me mettait en situation de gros problème afin qu'il me montre comment se sortir de ses situations critiques ( mise en vrilles à plat, décrochage à très très basse altitude, passage d'un obstacle type ligne haute tension en étant juste au même niveau, libération du câble de remorquage en bout de piste au décollage, et devant un bois etc etc ). Et je dois dire que ces entraînements m'ont probablement éviter un drame, lors de mes premiers vols solo, où je suis parti en vrille sans le faire exprès pour faute de pilotage.
De plus, lors du passage sur un aéronef de type différent, obligatoire d'obtenir une qualification qui atteste de sa compétence pour utiliser ce nouvel engin.
Pour la voiture que dalle. Des conneries de pièges à la con sur des questions vicieuses concernant le code de la route, et coté conduite, pas grand chose ( départ en côte, créneau, marche arrière, conduite en ville, etc etc et le tout en quelques minutes.
Et que fait le gouvernement pour lutter contre cela..... rien, car ça rapporte tellement de fric.
Tu imagines si les gens savais conduire => plus besoin de tôliers, de peintre, beaucoup moins des mécaniciens, moins de pièces détachées, moins de ventes de voitures, assurances, moins de morts, des blessés, etc etc.
Et estocade finale, comment apprendre à conduire sérieusement aux élèves avec des moniteurs qui sont majoritairement minables. :o
A une époque, j'ai passé un CAPP de moniteur A-E et que m'a-t-on demandé: de connaître les dimensions des différents panneaux, ainsi que la largeur des peintures sur ces panneaux. Franchement est-ce bien utiles pour enseigner.
Et en pratique, faire un simulacre de leçon à un élève ( j'ai expliqué comment faire un beau départ en côte, et roulé 5 bonnes minutes en ville ). Et le pire, c'est qu'à cette époque, nous n'étions que 15 à 20% à décrocher ce diplôme tellement il était soit-disant difficile. :o :roll: :roll:



rien a ajouter soleil66 tu as dit la vériter et tu as toucher le fond pour le comportement

routier quit manque beaucoup de maturité chez plusieurs conducteur par manque de formation

parce que pour être un vrai professionnelle de la conduite il faut toujours pratiquer et tous les

jours tester les différent type de conduite pour s’améliorer et arriver un jour a être un vrai

professionnelle.

le jours ou il arrive un conducteur a avoir mini moment 10 ans de conduite sont fait une accident

quit soit lui le responsable a se moment la en peux le qualifier comme un professionnelle de

conduite


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 26 Déc 2017 21:53 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Y a du marronnier dans l'air :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 26 Déc 2017 22:08 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Oh putaing.... :o :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 26 Déc 2017 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
Fussoir a écrit:
Mourakami a écrit:
Mais je vais dire que même si la réglementation de vitesse n'est pas adaptée à la route sur laquelle on roule, on doit toujours avoir la maîtrise de son véhicule et donc de sa vitesse.
Je pense pour ma part qu'un bon conducteur est un conducteur qui sait anticiper pour ne jamais avoir à faire des rattrapages plus ou moins contrôlés.
Mais c'est vrai que les systèmes électroniques ont rendu et rendrons encore de fiers services aux "mauvais" conducteurs.

Oui ben tout ceci n'est pas vrai sur la neige !!! Quand ca part sans prévenir, tu peux bien anticiper comme tu veux, si tu sais pas rattraper, t'es dans le décors ! Et l'électronique sur neige, c'est un vrai désastre !!!

Donc c'est con a dire mais le mieux, c'est encore d'aller tirer des manches sur des parkings, la tu apprends comment réagit une bagnole sur ce type de surface !
Quant aux propulsions, ne m'en parlez meme pas !!!

R909 a écrit:
Moi je ne suis pas un pilote et j'ai pas d'esp, et je préfère avoir l'arrière qui accroche!
:?
T'as jamais du rouler sur neige toi !


Pas souvent de la neige sur nantes!
J'ai pas honte de le dire que je ne sais pas conduire sur la neige comme un montagnard.
De toute façon mon duster ne roule que le weekend, en semaine ou par temps neigeux c'est le vélo qui roule !

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 27 Déc 2017 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Une vidéo que j'ai déjà mise, mais les nouveaux se feront un plaisir à la regarder.
Mais attention, ne pas surestimer le Duster, qui certes a un excellent comportement, mais aussi et surtout grâce à son conducteur qui mine de rien est un très bon pilote, car le duster est très souvent en limite de glissade, mais parfaitement contrôlée par ce pilote.
Sur certaines prises de vues où l'on voit ses mains sur le volant, on peut remarquer les légers contre-braquages parfaitement maîtrisés ( pas de cisaillement répétés du volant ), qui évitent au duster de partir.
Mais je répète, cette conduite n'est pas à la portée de tous, donc soyez raisonnable et roulez doucement sous la pluie ( aquaplaning peut commencer vers 80/90 km/h ). ;) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bGW4cIGnDCQ

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 27 Déc 2017 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Ouais c'est clair, il maitrise le gars ! Mais bon, je trouve le Duster pas ridicule contre une bagnole de 200 bourrins !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMUTATION DES PNEUS
MessagePosté: 27 Déc 2017 17:02 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Sur un sol aussi détrempé, ce n'est pas la puissance de la bagnole qui fit la différence.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...