Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 17:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 05 Déc 2017 15:09 

C'est pas faux ..... :D
Maintenant, ce qui n'est pas changé fonctionne très bien, et c'est fiable (en principe, car on n'a pas encore de Duster à 300 000 kms)). Donc pour garder presque le même prix, cela ne me chagrine pas trop.
On aura peut-être des nouvelles motorisations à cause des normes ......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 15:26 

Guimax a écrit:
Bonjour,
Renault vient de sortir un nouveau moteur, le 1.3 TCE qui devra remplacer le 1.2 et le 1.6 TCe. Celui ci sera inauguré sur le scénic. Plus d'info:
https://www.caradisiac.com/renault-le-scenic-inaugure-de-nouveaux-moteurs-essence-1-3-tce-164703.htm
Je pense que ce sera le remplaçant des actuels moteurs essence du Duster.
Il dégagera un peu moin de CO2 ( gains sur Scénic 7 g/km). Par contre il semble être vendu 500 € + cher que le Tce 115.Avec le gain sur le CO2 cela devrais représenter un surcoût quasi nul!
Les puissance de ce moteur est de:
-115 ch
-140 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports
-160 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports

Le moteur 115 ch sera surement pour le DUSTER.

Lors d'une interview du 1/12/17 de François Mariotte Directeur Commercial Monde chez Dacia a déclaré:

La gamme Duster fait l’impasse sur certaines configurations comme la boîte automatique sur les blocs essence ou sur la version diesel 4x4. Pour quelles raisons?
"Pour maintenir les prix, nous nous appuyons sur une technologie fiable et éprouvée au sein du groupe et qui s’adresse au plus grand nombre. En outre, 70 % des ventes du Duster se faisant en diesel, il n’était pas économiquement intéressant de développer une offre essence/automatique."
Source http://pro.largus.fr/actualites/francois-mariotte-70-des-ventes-du-duster-se-font-en-diesel-8884394.html

Cela confirme un peu plus, que que ce sera la version 1.3 TCE 115 ch qui sera disponible sur le Duster sans boite auto.

La raison de l'absence de la boite edc sur 4x4 est plus simpliste, la boite edc n'est pas adaptable tel quel sur la transmition, il faut en développer une autre. A l'étranger sous sigle Renault, il existe des versions 4x4 avec des boites CVT (à variation continue), mais cela pénalise les consommations.

Pour la version essence 4x2, il est possible qu'ils attendent le passage à la norme euro6c. Par contre je ne vois pas ce qui peut indiquer un changement de moteur à ce stade.
Wait and see, en octobre 2018 nous en aurons le cœur net !

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 16:07 

Mourakami a écrit:
Guimax a écrit:
Bonjour,
Renault vient de sortir un nouveau moteur, le 1.3 TCE qui devra remplacer le 1.2 et le 1.6 TCe. Celui ci sera inauguré sur le scénic. Plus d'info:
https://www.caradisiac.com/renault-le-scenic-inaugure-de-nouveaux-moteurs-essence-1-3-tce-164703.htm
Je pense que ce sera le remplaçant des actuels moteurs essence du Duster.
Il dégagera un peu moin de CO2 ( gains sur Scénic 7 g/km). Par contre il semble être vendu 500 € + cher que le Tce 115.Avec le gain sur le CO2 cela devrais représenter un surcoût quasi nul!
Les puissance de ce moteur est de:
-115 ch
-140 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports
-160 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports

Le moteur 115 ch sera surement pour le DUSTER.

Lors d'une interview du 1/12/17 de François Mariotte Directeur Commercial Monde chez Dacia a déclaré:

La gamme Duster fait l’impasse sur certaines configurations comme la boîte automatique sur les blocs essence ou sur la version diesel 4x4. Pour quelles raisons?
"Pour maintenir les prix, nous nous appuyons sur une technologie fiable et éprouvée au sein du groupe et qui s’adresse au plus grand nombre. En outre, 70 % des ventes du Duster se faisant en diesel, il n’était pas économiquement intéressant de développer une offre essence/automatique."
Source http://pro.largus.fr/actualites/francois-mariotte-70-des-ventes-du-duster-se-font-en-diesel-8884394.html

Cela confirme un peu plus, que que ce sera la version 1.3 TCE 115 ch qui sera disponible sur le Duster sans boite auto.

La raison de l'absence de la boite edc sur 4x4 est plus simpliste, la boite edc n'est pas adaptable tel quel sur la transmition, il faut en développer une autre. A l'étranger sous sigle Renault, il existe des versions 4x4 avec des boites CVT (à variation continue), mais cela pénalise les consommations.

Pour la version essence 4x2, il est possible qu'ils attendent le passage à la norme euro6c. Par contre je ne vois pas ce qui peut indiquer un changement de moteur à ce stade.
Wait and see, en octobre 2018 nous en aurons le cœur net !

C'est ce que je vais faire, en jettant un oeil sur le GPL Borel.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 17:56 

Essai du nouveau Duster.

http://www.linternaute.com/auto/4x4/142 ... -technique

Livraison 31 janvier 2011

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 18:02 

Sauf si le vendeur s'est moqué de moi, cet après-midi je suis passé à la CC pour avoir un peu de doc et prix des options ( toute petite petite doc et photo-copie des tarifs ), et il m'a indiqué qu'il n'aurait ce nouveau Duster 2 de visible en démo qu'en mi-janvier.
Mais qu'ils ont déjà 110 commandes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Déc 2017 02:27 

arrosakoa a écrit:
Une question:
franchement, vous trouvez quoi de bon dans un GPS de voiture installé avec l'écran?

Perso, je préfère, et de loin, mon appli waze ou autre, qui en plus me met l'emplacement des radars, avec des mises à jours gratuites et en (presque) temps réel.

Tout à fait : justement, le problème c'est qu'il n'y a pas Android auto :o pour y afficher Waze sur l'écran Duster ! :(
D'avoir gardé cet has been Media Nav non connecté ! :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Déc 2017 10:09 

soleil66 a écrit:
Sauf si le vendeur s'est moqué de moi, cet après-midi je suis passé à la CC pour avoir un peu de doc et prix des options ( toute petite petite doc et photo-copie des tarifs ), et il m'a indiqué qu'il n'aurait ce nouveau Duster 2 de visible en démo qu'en mi-janvier.
Mais qu'ils ont déjà 110 commandes.

Oui chez moi aussi (86100) le nouveau Duster en semaine 02/2018

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]