Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 18:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 05 Déc 2017 11:28 

Ouai, ça va pas très loin quand même.

La moitié de l'ergonomie est passé sur l'écran du gps.

Il est plus important de connaitre le confort de la position pour les petits gabarits, les grands etc.
Et quid de la place au jambes arrières avec le sièges qui descend plus bas, y a-t-il encore la place pour passer les pieds dessous le siège ?
La rehausse de la ligne de caisse et donc des surfaces de vitrage permet-elle de conserver la visibilité de l'ancien modèle ?
Le capot encore rehaussé et étiré avec les feus en coin, n'est-il pas problématique pour les petits gabarits ?
Les surfaces d'appuis des coudes sur les contre-portes sont-ils aussi dur et inconfortable sur long trajet ?
etc.

Sur la conduite, on parle ni des pneus (quelle monte routière ou mixte) qui a un impact sur les distances de freinage.
Quel est le comportement du véhicule par rapport à l'ancien ! En cas de vitesse un peu optimiste comment réagit le duster sur un gros freinage en courbe, ou sont comportement sous-vireur ou pas.

Bref on a finalement quand même pas grand chose, une critique sur la boite edc, qui n'a jamais eu la réputation d'être la plus véloce du marché, en même temps est-ce handicapant sur un duster. Jamais vu une remarque de ce genre d'un propriétaire de duster.

Quand aux détails de finition qui sont relevé comme un point négatif, ils ne font même pas l'objet d'une description dans le corps de l'article, étonnant même si c'est en fait commun pour les journalistes de relever ce point en arguant du caractère low cost.

En fait je ne vous suis pas du tout, ce n'est pas parce que le ton est plus critique, que la critique est meilleure ! Et pourtant je suis sûr qu'il y a matière à dire sur son sujet. Et bien souvent on ne parle jamais des choses du quotidien des utilisateurs, la protections aux chocs des ailes portières sur les parkings, la périodicité des entretiens, est-il aisé de poser une bouteille d'eau dans cette voiture ou doit-elle absolument traîner au sol !

Donc bof, pour moi pas beaucoup plus d'intérêt que les autres. ou si je voulais être positif, c'est que cette voiture n'attire finalement pas à la critique !

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 11:54 

le Duster n'est pas le seul a avoir l'écran GPS trop bas, d'ailleurs je trouve les constructeurs responsables de ce positionnement trop bas qui oblige à quitter la route de yeux pour regarder le GPS qui est vraiment dangereux.

les positions des ouies d'aération pourraient encadrer l'écran ce qui remonterait le GPS.

les dessinateurs de chez Dacia ont encore beaucoup de taf pour améliorer le tableau de bord de leurs véhicules.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 12:29 

Bonjour,
Renault vient de sortir un nouveau moteur, le 1.3 TCE qui devra remplacer le 1.2 et le 1.6 TCe. Celui ci sera inauguré sur le scénic. Plus d'info:
https://www.caradisiac.com/renault-le-scenic-inaugure-de-nouveaux-moteurs-essence-1-3-tce-164703.htm
Je pense que ce sera le remplaçant des actuels moteurs essence du Duster.
Il dégagera un peu moin de CO2 ( gains sur Scénic 7 g/km). Par contre il semble être vendu 500 € + cher que le Tce 115.Avec le gain sur le CO2 cela devrais représenter un surcoût quasi nul!
Les puissance de ce moteur est de:
-115 ch
-140 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports
-160 ch disponibles avec la boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports

Le moteur 115 ch sera surement pour le DUSTER.

Lors d'une interview du 1/12/17 de François Mariotte Directeur Commercial Monde chez Dacia a déclaré:

La gamme Duster fait l’impasse sur certaines configurations comme la boîte automatique sur les blocs essence ou sur la version diesel 4x4. Pour quelles raisons?
"Pour maintenir les prix, nous nous appuyons sur une technologie fiable et éprouvée au sein du groupe et qui s’adresse au plus grand nombre. En outre, 70 % des ventes du Duster se faisant en diesel, il n’était pas économiquement intéressant de développer une offre essence/automatique."
Source http://pro.largus.fr/actualites/francois-mariotte-70-des-ventes-du-duster-se-font-en-diesel-8884394.html

Cela confirme un peu plus, que que ce sera la version 1.3 TCE 115 ch qui sera disponible sur le Duster sans boite auto.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 12:54 

Apparemment, je suis un des seuls à regretter que les améliorations apportées ne concernent que l'habitacle (sièges, tableau de bord, accessoires supplémentaires) et pas le comportement dynamique du véhicule (suspension, freinage, tenue de route, motorisations, etc.)

J'ai bien vu qu'un nouveau moteur est envisagé, mais on ne sait rien sur la date de sa possible installation sur le duster.

C'est juste un restylage, alors que Renault a longtemps communiqué sur un "nouveau" duster. Après, si les ventes restent élevées, pourquoi pas, mais je les trouve quand même assez frileux, chez Renault/Dacia.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 13:18 

Je trouve que dacia a fait les bons choix pour vendre une voiture 115 cv BA a 20500 roros :D
Prenons chez nissan le QQ 130cv BA coute 33000 roros, a nous de choisir en fonction du budget ou de l'envie 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 13:44 

Excalibur a écrit:
Apparemment, je suis un des seuls à regretter que les améliorations apportées ne concernent que l'habitacle (sièges, tableau de bord, accessoires supplémentaires) .../...
C'est juste un restylage, alors que Renault a longtemps communiqué sur un "nouveau" duster. Après, si les ventes restent élevées, pourquoi pas, mais je les trouve quand même assez frileux, chez Renault/Dacia.

Non, non, nous sommes au moins deux...
Mêmes dimensions, mêmes motorisations, même transmission, même bouille, ce n'est effectivement qu'un restylage !! De plus, comme l'a écrit quelque part Soleil, les améliorations de ce modèle sont mises en avant par rapport aux soit-disant défauts du précédent, insonorisation, direction lourde, gps trop bas etc... or, en ce qui me concerne, je ne le trouve pas très bruyant (peut-être quelques bruits aéro à partir de 130, je ne trouve pas la direction désagréable, et, la position du GPS ne me dérange pas, de toutes les façons, pour regarder le GPS, il faut quitter la route des yeux, alors 5-6cm plus haut ou plus bas... Question confort, je fais facilement 800-900 km sans fatigue particulière, alors...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Déc 2017 15:06 

Une question:
franchement, vous trouvez quoi de bon dans un GPS de voiture installé avec l'écran?

Perso, je préfère, et de loin, mon appli waze ou autre, qui en plus me met l'emplacement des radars, avec des mises à jours gratuites et en (presque) temps réel.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]